Asus probléme ordi

bulledesavon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème, je possède un Asus portable série X72J avec window 7 installé en dual boot avec un linux ubuntu.

J'ai des souci avec window, à tout moment l'écran se fige completement et je ne peu plus rien faire, ca le fait régulierement j'ai tenter de réinstaller le pilote de la carte graphique mais rien n'y fait, j'ai donc décidé de restaurer mon système.

En lisant la documentation asus, l'on me dit que pour accèder à la partition de restauration RECOVERY il faut appuyer sur F9 au démarrage.
Dans mon cas au démarrage je tombe sur mon dual boot je choisi donc window 7 puis appuie ensuite sur F9. Là je devrai trouver un Window Setup [EMS Enabled] comme indiqué mais je n'ai qu 'une possibilité qui est Window 7, ce qui me démarre window normalement.

J'ai essayer d'appuyer sur F8 pour accèder aux paramètres avancés, ensuite je selectionne réparer l'ordinateur ou quelque chose du genre mais je ne tombe au final que sur un choix d'éffectuer des restauration à des dates antérieur ou alors une restauration à partir d'une image système que je n'ai pas.

J'ai également éssayer de créé des dvd de restauration avec le logiciel Al recovery Burner mais rien n'y fait. J'ai chercher et chercher sur internet sans rien trouver pour m'aider, j'ai également appeler Asus qui me demande 75 euros pour diagnostiquer le problème, donc pas la peine ;)
J'ai aussi éssayer en allant voir sur le net de désactiver le boost dans le bios mais il l'était déjà.

Je ne sais plus quoi faire pour restaurer mon window seven

Merci de votre aide et bonne journée !!

ps : le pc n'est plus sous garantie.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
 
je penses que tu as du foutre le bordel avec ton dual boot mais tu n'auras rien à changer dans ton pc niveau matériel faut juste que tu puisses le formater et réinstaller windows.
1
bulledesavon
 
Mdr ce que j'ai pas compris c'est que ça soit arriver d'un coup
oui pas evident pour le moment je cherche a le faire .. Merci de ton aide je te redirais demain quand j'aurais essayer la dernière méthode que vous m'avez proposer
bonns oirée
0
Utilisateur anonyme
 
pas de soucis nous restons ici à t'attendre ^^
0
bulledesavon
 
vous etes et c'est sympa l'aide que vous apportez
0
Utilisateur anonyme
 
c'est un plaisir ;)
0
bulledesavon
 
:-)))
0
Utilisateur anonyme
 
salut,

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
bulledesavon
 
Merci mais ça ne fonctionne pas
avec F9 comme c'est ecri plus haut j'arrive pas sur ça ..
0
Utilisateur anonyme
 
c'est obligé que tu ais cela:

La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
0
bulledesavon
 
en fait quand j'appuie sur F9 ça me renvois sur une page noir ou il y a que windows de disponible
0
bulledesavon
 
ça m'affiche choisissez un systeme d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil :
en dessous je peux selectionnez que windows 7 et ça ne fais rien
après j'ai pour spécidier une option avancée pour cette selection, appuyer sur F8
mais ça bouge pas plus peu importe ce que je choisie
0
Utilisateur anonyme
 
j'espère pour toi que tu n'as pas flingué ta partition recovery
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulledesavon
 
ben je sai spas ou il se trouve réellement et avant de foiré il m'as mis un message derreur sur ça..
tu seais ce que je dois faire si c'est le cas?
comment réparer ou si je peux le réintroduire?
0
Utilisateur anonyme
 
vas sur windows et fais menu demarrer puis cliques avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Gérer, puis sélectionnez Gestion des disques


S'il existe une partition, une unité de restauration est répertoriée dans la fenêtre.
0
bulledesavon
 
mais je n'ai pas accés au menu démarrer maintenant je n'arrive plus à y aller même en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
 
tu appuies bien plusieurs fois rapidement sur F9 des que ton pc demarres?

et tu ne vois même pas ça?

Restauration avec la touche F9

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée;

il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...),

choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.
0
bulledesavon
 
Merci de ton aide

oui c'est ce que je fais et ça m'affiche ça :
choisissez un systeme d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil :
en dessous je peux selectionnez que windows 7 et ça ne fais rien
après j'ai pour spécidier une option avancée pour cette selection, appuyer sur F8
mais ça bouge pas plus peu importe ce que je choisie

et rien de ce que tu me dis
0
bulledesavon
 
je vais tenter oui merci !
dis tu sais ce que sais TAB ? quand il me demande d'appuyer dessus?
si ça fonctionne pas tu penses que ce serais quoi qui serais mort?
ou faudrait que je réintègre ou chnage quoi du PC ? pour qu'il se rallume ?
0
bulledesavon
 
ok Merci de ta réponse
mais mon ordinateur ne veux pas etre redemarrer et n'accepte pas de pouvoir lire les cd là :s
je vais quand meme essayer de l'enregistrer et mettre le fichier en esperant qu'il veuille bien le lire ou sous clé USB peut etre
je te redirais Merci
0
Utilisateur anonyme
 
0
bulledesavon
 
Merci
0
Utilisateur anonyme
 
de rien ;)
0