Erreur de lecture fichier open office writter

Fermé
QWQ - Modifié par QWQ le 27/08/2012 à 18:28
 benjamin zl - 13 mai 2014 à 18:05
Bonjour, j'ai parcouru pas mal de sujets de forum du même type, mais aucun ne correspondant vraiment à mon souci alors je viens créer mon propre topic.
Ça fait des mois que je travaille sur un document open office writter, ce mois-ci je viens de passer presque toutes mes nuits dessus et je n'étais pas loin d'avoir fini lorsque aujourd'hui je me trouve dans la totale incapacité de l'ouvrir.


Je vous expose mon problème plus en détaillé, il s'agit d'un fichier texte format ODT ( en faits deux mêmes si l'autre est moins important) qui comble de l'ironie, est enregistré avec un mot de passe (que je connais). Je l'ai utilisé pour la dernière fois il y a 14 heures, tout marchait correctement. Maintenant lorsque je veux l'ouvrir tout marche jusqu'au moment où j'ai saisi le bon mot de passe, là un message d'erreur s'affiche "Erreur de lecture le mot de passe spécifié n'est pas correcte" et le doc se ferme. Ce qui est anormal puisque si je rentre un mauvais mot de passe le message dit "le mot de passe est incorrect impossible d'ouvrir le fichier" et ne se ferme pas.
En fessant des recherches je me suis aperçu que j'avais faits l'énorme erreure de sauvegarder sur une clé USB ce qui apparemment n'est pas très fiable, en regardant une image sauvegardé à côté j'ai remarqué qu'elle était aux trois quarts grise, je suppose donc que suite à une erreur de transfert mon fichier est corrompu.


Je tiens à préciser que le texte du dossier à une très grande valeur à mes yeux et je suis prêt à faire à peu près n'importe quoi pour le récupérer ; ce que je veux dire c'est que s'il faut passer des heures à faire des modifications dans le code sources, arranger moi-même un programme de récupération où quelque chose de ce goût-là pour récupérer je le ferais, même s'il manque des brides de textes à la sortie. Je vais chercher un programme pour essayer de récupérer mais en ayant déjà utilisé par le passé je doute fort de leur efficacité, surtout à cause de ce fameux mot de passe.


Si ça peut vous aider voiçi un petit récapitulatif et quelques autres détailles :


- Tous 2 Fichier ODT enregistré sur clé sous le même mot de passe
- Le premier et plus important bug après que j'ai tapé le mot de passe alors que le moins important bug avant d'arriver au mot de passe et s'ouvre crypté.
- Si je tape le bon et mauvais mot de passe c'est pas le même message d'erreur
- Tout les fichier de ma clée ne sont pas endomagé, par exemple toute un dossier de musique est intacte.
- J'ai essayé de réparer la clé depuis mon ordinateur avec le programme du système d'exploitation, sans succès
- Juste avant d'essayer de l'ouvrir j'ai fais une copie sur mon bureau, est ce lié ou est ce un hasard ?
- Le fichier fais 123Ko pour environs 75 pages remplis de texte
- J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autre programme comme la visionneuse Word, sans succès.


Voilà je tiens à m'excuser pour les fautes je suis assez pressé je vais vite de nouveau retenter de le récupérer. Pro et amateur j'implore votre aide et suit à votre disposition pour toute question ;(







A voir également:

3 réponses

et tu veux qu'on fasse quoi? soit plus précis
0
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème

J'aimerais tout simplement pouvoir récupérer le texte présent sur le fichier, ou du moins tout se qui peut l'être.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
4 sept. 2012 à 09:08
Pourrais-tu mettre en ligne ce fichier et nous donner le mot de passe afin que j'essaye d'en faire quelque chose? (si le contenu n'est pas trop personnel).
0
Bah ... peut être pas en publique comme ça mais si tu me passe une adresse mail skype ou autre je peut te l'envoyer.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
4 sept. 2012 à 09:53
dos.man71(at)yahoo.fr
0
margote40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 10:10
salut Dosman,

J'aimerai savoir si tu pouvais m'aider à récupérer un fichier stp? j'ai commencé à taper mon texte sur libreoffice puis je l'ai enregistré sur clef usb et non sur l'ordinateur, puis lorsque j'ai voulu le réouvrir depuis la clef, le message suivant est apparu: "erreur de lecture, erreur de lecture du fichier" et depuis je n'arrive à l'ouvrir avec aucun autre logiciel!

je te remercie par avance!
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
5 juil. 2013 à 00:38
envoie-le à l'adresse que j'ai donné je vais regarder
0
benjamin zl
13 mai 2014 à 18:05
quelqu'un peut m'aider j'ai le même problème ?

merci
0