Actualisation automatique page web html & css
Résolu
Tariik
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Webster95 Messages postés 655 Statut Membre -
Webster95 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur une page web dynamique ( défilement des slides avec des effets se fait automatiquement une fois la page est lancée).
J'aimerai savoir comment l'actualiser automatiquement (avec ma base de donnée) à la fin de la présentation de tous les slides.
Je travaille sur une page web dynamique ( défilement des slides avec des effets se fait automatiquement une fois la page est lancée).
J'aimerai savoir comment l'actualiser automatiquement (avec ma base de donnée) à la fin de la présentation de tous les slides.
A voir également:
- Rafraichir une page automatiquement html
- Supprimer une page word - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Imprimer excel sur une page - Guide
- Comment traduire automatiquement une page web - Guide
- Créer une page facebook - Guide
3 réponses
Bonjour,
Malheureusement, rafraîchir une zone HTML sans l'actualiser, tu as besoin de AJAX.
Surtout que tu as besoin d'accéder à ta base de donnée. Pour y accéder, tu as besoin de PHP.
En intégrant de l'AJAX sur ton site, tu vas pouvoir rafraîchir la zone des slides, et aller voir dans ta BDD, sans faire un F5 !
Ajax est très puissant et très utile, je t'invite à aller faire un tour ici pour voir, ce n'est pas bien compliqué ! =)
https://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/
Malheureusement, rafraîchir une zone HTML sans l'actualiser, tu as besoin de AJAX.
Surtout que tu as besoin d'accéder à ta base de donnée. Pour y accéder, tu as besoin de PHP.
En intégrant de l'AJAX sur ton site, tu vas pouvoir rafraîchir la zone des slides, et aller voir dans ta BDD, sans faire un F5 !
Ajax est très puissant et très utile, je t'invite à aller faire un tour ici pour voir, ce n'est pas bien compliqué ! =)
https://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/
Je te remercie pour ta réponse.
Tu penses que c'est la seule solution ? je ne peux pas faire plus simple ?
Au faitune page dynamique est une pageavec un contenu qui change en fonction du contenu de la base de données et non une animation qui est similaire à une image mais ne va pas changer sans que le webmaster change lui même le fichier.