Envois par IMail ph. & petites vidéos

Fermé
barriere36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 28 août 2012 à 22:40
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant la possibilité d'envoyer à la famille et aux amis des photos en nombre et de petites vidéos par IMails. Je maîtrise mal le Mac malgré son usage depuis 2006 ! je ne suis plus jeune. Je viens de passer des heures pour charger Picasa! Je souhaiterais des conseils clairs... sans mots trop techniques! Merci à l'avance pour la ou les réponses qui me sera(ont) donnée(s)


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 12:18
Bonjour.
Il y a plusieurs moyens d'envoyer des fichiers (photo, video, ...). Voici la meilleure :
Regroupez toutes vos photos dans un seul dossier, et sélectionnez-les.
Fichier > Compresser ?nom des fichiers?: vous obtiendrez un fichier zip.
Dans Mail, rédigez un nouveau message, cliquez sur joindre et ajoutez le fichier zip créé auparavant. (attention, le fichier ne doit pas dépasser 10Mo, soit environ 10 photos. Si vous avez plus de photos à envoyer, répétez plusieures fois l'opération de création de fichier zip, en sélectionnant 10 photos à chaque fois.)
Si vous avez besoin de plus d'instructions, demandez.
0
barriere36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 19:31
Merci à djeos546. Actuellement j'essaie d'envoyer une photo/vidéo à plusieurs membres de ma famille , le partage ne se fait pas ! il m'est conseillé d'ajouter de l'espace ? mais toutes mes photos sont enregistrées dans Picasa. La dite photo fait 1280X720 pixels , pensez-vous que je dépasse le poids pour l'envoi ?
J'essaierai vos conseils concernant les photos en nombre un autre jour ! à chaque jour sa peine ...
Merci à l'avance si vous pouvez me guider pour ma vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 20:25
La meilleure méthode, pour photo et vidéo (le type de fichier ne change rien...) est celle-ci (elle est plus pratique que l'autre...):
- Mettez picasa et la fenêtre d'éciture de mail côte à côte.
- Sélectionnez une photo dans picasa, et faites-la glisser vers la zone d'écriture.
- Vérifiez que la taille du message n'excède pas 10Mo
- Répétez l'action tant que le message n'est pas plus gros que 10Mo. (ca devrait être le cas au bout de 5 ou 6 photos, et de 1 ou 2 vidéos...) Quand le message atteint la taille maximale, envoyez le et envoyez les autres photos et vidéos dans un autre mail.
J'espère que mes infos vous ont aidé.
0
Merci beaucoup djeos546 ce dernier conseil m'est plus compréhensible et je tenterai
cette manip à mon prochain essai d'envoi. je vous tiendrai au courant du résultat.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 22:40
De rien. En espérant vous avoir été utile.
0