Choix ordinateur portable

ignorantenpc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b-benoit92 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et je cherche un ordinateur portable seulement je ne m'y connais pas trop trop donc je suis un peu perdu parmis les nombreuses marques disponibles.

Mon usage serait plus ou moins basique, traitement de texte, diaporama, internet et peut- être un jeu video de temps à autre mais ce ne serait pas mon activité principale.

J'aurai besoin de votre aide pour m'indiquer les marques à éviter et si jamais vous aviez une idée précise de modèle à me conseiller je suis tout ouie!

Ah oui un détail non des moindres, mon budget va de 400 à 600 euros.

Merci d'avance pour vos réponses,

Amicalement.

4 réponses

b-benoit92 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il faut éviter les HP car leur système de refroidissement sont pourris ^^ Après niveau performance, si c'est tout a fais correct (j'uttilise actuellement un HP mais on me l'a donner ^^)
Oui, ASUS est pour moi une des meilleurs marques avec AlienWare ;)
Si tu veux des core i3, il y a pas de problème mais sache que les core i3 sont des double coeur aussi ... Pourquoi t'a ton déconseiller les pentium dual core ? Moi personnellement je trouve qu'il sont largement assez performant pour ce que tu désire faire avec ;)
--> https://www.materiel.net/produit/201204270065.html
Tiens voici un ASUS avec un core i3 et une assez bonne CG pour tes jeux ;)
Après si tu veux mettre moins chère, pense au processeur AMD ..
--> https://www.materiel.net/produit/201202100022.html
1
ignorantenpc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, lorsque tu parles des systèmes de refroidissement, ce sont les moteurs couplés aux ventillos?
Il faut mieux choisir des vitesses de rotations de 7200 tours min? Ou ce n'est pas ça qui fait le refroidissement?

Et euh à vrai dire c'est sur un site que j'ai lu que les pentium dual core p6100, p6200 et b940 n'étaient pas super après tout dépend l'utilisation que l'on en a c'est vrai.

Le problème aussi c'est que les modèles dispo sur le net ne le sont pas forcément genre à la fnac ou dans des grandes distributions...
0
ignorantenpc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les cores i3 sont des doubles coeurs? Pas des quadruples?
0
b-benoit92 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non, ceux sont les ventilos en eux même ^^
Euh non, ça sa n'a rien a voir, ce dont tu parles c'est la vitesse des disque durs ;)
C'est pourquoi il vaudrais mieux pour toi le prendre sur internet, sa te reviendra certainement moins chère et tu auras précisément le modèle que tu souhaites.
0
b-benoit92 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > ignorantenpc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce sont les core i5 qui on 4 coeurs (et encore, pas tous ...)
0

Daccord merci beacoup, je suis très curieux et j evois que tu réponds gentillement, j'en profite un peu, la vitesse de rotation du disque dur a un rapport avec la rapidité et donc l'éfficacité du pc non?

Aussi, je serai amené à travailler sur solid works, il m efaut donc peut être un processeur 4coeurs? non?
0

Bonjour,
Niveau des marques, évite tous se qui est HP, Acer, Packard Bell et j'en passe et des meilleurs ...
Pour moi tu devrais t'orienté vers un Asus ;)
--> https://www.materiel.net/produit/201205100059.html
0
laconst Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Et évite aussi PackardBell. ASUS est l'une des meilleures marques.

Tu peux également faire un tour sur des sites qui t'échelonnenent (bas,moyen, haut de gamme) tes composants. Au moins tu sauras quoi vérifier avant d'acheter.
0
gantz974

HP est performant. Etant informaticien, j'ai très peu de retour en sav pour les HP, mais beaucoup plus pour les portables Fujitsu..
0

Bonjour b-benoit92,

Raah j'ai déjà lu qu'il fallait se méfier des Hp mais pourquoi? Les pc portables Hp ne sont pas performants?

Asus me parait une marque correcte oui.

Perci pour le lien.
0

Et que pensez-vous du HP Pavilion G6-1051SF ? Il me semble correct non?

Le problème avec Asus cest quils proposent beaucoup de processeur Intel Pentium Dual Core et on me les a deconseillé... je préferarai des Intel Core I3...
0
laconst Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je t'ai sélectionné 3 ASUS qui ont un processeur Intel Core i3 à moins de 600€ (dont 1 à moins de 500 €) :

https://www.pixmania.com/

0

Merci beaucoup javais vu un model similaire au premier le Asus X54HR-SX316V

et pourquoi y en a t'il un a 100euros moins cher alors quil semble avoir le même processeur et la meme carte graphique?
0

Le processeur et le disque dur ne sont pas les même ^^
0

Oui, il a l'air plutôt intéressant :)

J'en ai trouvé deux autres, pourriez vous me les classer en ajoutant le précédemment qui nous semble intéressant?

1_ Asus R500VD-SX086V avec processeur intel core i5 3210M, carte graphique GT610M (Nvidia) et 4Go de RAM

2_ Asus X53SD-SX1043V avec processeur Pentium B940 ? (avis sur ce processeur je ne le connais pas) carte graphique Gt 610M et 2Go de mem. dédiée (ça c'est bien non?), 8Go de ram et 640Go de memoire.

Merci
0

Je suis désolé, je ne connais pas du tout ce processeur, mais au reste le second a l'air mieux (rien qu'au niveau RAM)
0

oui ca c'est sur la ram est cool et la carte graphique nvidia est bien?
0

La carte graphique, c'est pas du grand luxe, tu auras beaucoup de mal a faire tourner des bon jeux dessus :S
0