Nettoyage de C: qu'enlever?

cyberchandra Messages postés 90 Statut Membre -  
cyberchandra Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai plus que 5% de dispo sur C: (espace libre de 1Go sur un total de 20Go) .
Il faudrait 2Go de plus de libre pour que mon système marche normalement : actuellement il est instable et très lent.
Mais... je ne sais pas quoi éliminer!
J'ai regardé dans Ajout/suppression de programmes mais je ne peux rien supprimer.
Et dans C: j'ai plein de dossiers tels que administrator, cache, components, images, includes, installation, Intel, language, libraries, logs, media, modules, plugins, Documents and setting, Priogram Files, Spoolerlogs, Temp, templates, tmps, windows, xmlrpc...

Que puis-je éliminer???:(

Merci pour vos lumières!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bon pour répondre au sujet,tu as déja utiliser Ccleaner et également défragmenter ton disque dur ?
1
cyberchandra Messages postés 90 Statut Membre 3

Oui merci:)
J'ai essayé de defragmenter , mais il n'y a pas assez d'espace libre. Il faut d'abord que je supprime des programmes sur C pour pouvoir défragmenter..
Je ne connais pas CC cleaner mais j'ai deja nettoyé C des programmes tels que cache, fichiers internet temporaires, corbeille, etc.
0
tempus1984 Messages postés 205 Statut Membre 23

Vide le repertoire temp. On ne sait jamais combien il peut contenir.
De meme pour le spoolerlog, tu peux vider sans risque.
Vérifie ce que tu as dans logs. Ca peut etre gros.
Tes "images", "documents", et "media" doivent etre vides et le tout mis sur D:
Je vois pas ce que sont tmps, xmlrpc.... est-ce vraiment important?
Bon courage ca va etre difficile de pas etre plein régulierement avec 20 Go
0

merci!:)
0
cristali Messages postés 18918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, copie sur un support externe ce qu'il y a dans D et ensuite, agrandi le C avec easeus .
http://www.6ma.fr/tuto/easeus+partition+master+partitionner+votre+disque+dur+sans+perte+donnees+2-537
1

ah ben voila la solution miracle en effet! JE vais essayer, merci beaucoup!:)
0
Utilisateur anonyme

20Go c'est quoi ton disque dur de calculette ??
0

mon petit netbook a un disque dur partitionné en C et D.
20Go pour C et 124 Go pour D, où je stocke tous mes fichiers (videos, musque, photos, documents, etc.)
Si je pouvais agrandir C je le ferais, mais je crains que cela signifie ... tout effacer!
0