Sécuriser Ordinateur réseaux public

joris67 Messages postés 20 Statut Membre -  
joris67 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voila, je vais souvent sur un réseaux wifi public avec mon PC et j'aimerais bien le sécuriser. J'ai lu des choses sur le VPN mais j'ai pas tout compris.
J'aimerais sécuriser afin que personne puisse voir mon Public et aussi imprimante.. Mais également tous ce qui est surf sur internet, mail...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

joris67 Messages postés 20 Statut Membre

Personne ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Va dans les propriétés de ta carte réseau et décoche "partage de fichiers et d'imprimantes".

Vérifie que ton pare-feu soit bien activé.

En ce qui concerne le surf tu peux sécuriser avec un logiciel gratuit du type Hotspot Shield (VPN) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11827-hotspot-shield/
0

Merci beaucoup.
A quoi sert le pare feu, je n'ai pas vraiment compris. Lequel me conseillerez vous ?
J'ai le pare feu windows en ce mment
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Si tu ne sais pas configurer un pare-feu je te conseille de garder celui de windows même s'il n'est pas terrible.

Le pare-feu sert à filtrer les flux entrants et les flux sortants de ton ordinateur, il empêche les intrusions dans ta machine.
0

Merci beaucoup de votre aide
0