Problème avec l'Explorateur windows

Fermé
nottemortale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - Modifié par nottemortale le 26/08/2012 à 15:51
TheRaider Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 20 janv. 2013 à 12:09
Bonjour,

j'ai récemment eu un problème qui me cause pas mal de souci et je suis venu sur comment ça marche en espérant trouver de l'aide.

Tout d'abord, quand j'ouvre certains dossiers (et que par exemple j'essaye de transférer un fichier sur un disque-dur externe) au bout d'environ 5 secondes passées dans ce dossier, même en le quittant, une fenêtre m'afficher: L'explorateur windows a cessé de fonctionner. Windows recherche actuellement une réponse a ce problème. La à ce moment j'attends, et au bout d'un moment, il me demande soit d'envoyer des informations a microsoft pour de l'aide, ou toute les fenêtres liées a l'explorateur windows se ferment. Et si j'appuie sur annuler pendant que la fenêtre "explorateur windows a cessé de fonctionner", il m'affiche "l'explorateur windows redémarre, et le même problème survient alors...

J'ai aussi essayé cette façon: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner (celle de reno avec l'execution de cmd)
mais j'ai aussi eu un problème avec le début de la commande a taper, comme beaucoup de personnes...
Bref j'aimerais si possible une petite solution pour éviter ce problème..


<config>Windows 7 / Safari 537.1</config>
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
Modifié par jmwurth le 29/08/2012 à 10:57
Bonjour,
C'est donc ici qu'il y a un problème
Etapes à suivre :
1. arrêter le redémarrage de l'explorer : pressez CTRL+ALT+DELETE, ouvrez le "Gestionnaire de tâches", allez dans l'onglet "Processus", sélectionner "explorer" puis "arrêter le processus".
2. ouvrir une invite de commandes pour déplacer les fichiers : dans le gestionnaire de tâches faites "Fichier", "Nouvelle tâche (Exécuter...)", tapez "cmd" puis pressez ENTER.
3. etc.
Au lieu de cmd, essayer ntvdm
2
TheRaider Messages postés 57 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 1
20 janv. 2013 à 12:09
et puis on devra redémarrer !!! car rien ne s'est passé avec moi ... j'ai le mm problème
je ne comprends pas la 3imee etape : 3. etc !!!!!!!!!!!!! pouvez vous m'expliquer encore
MErci
0
nottemortale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 11:09
Oh merci beaucoup juste avant de poster j'avais trouvé quelque chose comme ca mais ca ne marchait pas! merci beaucoup tout est remis en place!
0