PC presque bloqué

Résolu/Fermé
berpaul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - Modifié par berpaul le 26/08/2012 à 12:51
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2012 à 10:39
Bonjour,
Mes compétences informatiques sont limitées. J'ai un pc portable de 80 GO plein à 95%.
Comme il était assez lent, j'ai passé spybot et ai normalement supprimé les problèmes.
Depuis, il est devenu hyper lent. Avant d'obtenir le bureau, il s'écoule au moins 10'.
La barre d'outil basse n'apparaît plus et j'ai un message d'erreur :
Visual c++ debug library qui indique la ligne 1132 ainsi que le ligne 1279
Je ne peux plus ouvrir un quelconque programme.
Qui peut m'aider ?
Merci à tous



<config>Windows XP
A voir également:

19 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 août 2012 à 12:51
bonjour désinstalle spybot search & destroy rien du tout

Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


Tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.


Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

Télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

Miroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

Si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

Si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

Si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Si possible , confirme ou infirme l'utilisation de Defogger par Pre_Scan
0
berpaul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 17:41
Merci beaucoup pour votre réponse mais après l'apparition de windows puis HP puis la page bureau, je ne peux plus rien faire d'autre que faire apparaître le poste de travail. Après, l'ordinateur n'a plus aucun accès. ( les icônes en bas de page n'apparaissent plus sur le bureau. Après redémarrage de l'ordinateur, j'ai essayé de faire un mode sans échec par F3 mais çà ne fonctionne pas.
Merci encore
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 août 2012 à 18:29
Utilise ça : https://www.commentcamarche.net/faq/34284-pre-scan-pe-sous-environnement-win-7-live
0
berpaul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
26 août 2012 à 18:45
Merci une nouvelle fois. Le PC bloqué est sous windows XP. Je communique avec vous à partir d'un pc win 7. Sur le pc bloqué, je suis incapable de charger quoique ce soit. Est-ce que votre procédure peut se faire à partir du pc valide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 août 2012 à 19:32
ben non mais c'est un live cd .....
tu grave le cd depuis le pc en état et tu démarre le pc malade sur le cd ...
0
Bonjour juju666,
Après une absence de quelques jours, je reprends contact car mon problème n'est pas encore solutionné.
J'ai donc suivi votre procédure à savoir : gravage du cd puis démarrage du pc malade. le bureau s'est ouvert sous la forme windows 7. J'ai ensuite ouvert le menu démarrer puis pre_scan.exe
double clic puis apparition de la fenêtre : do you wish ... Je fais oui. Là s'ouvre une nouvelle fenêtre : select user profil avec 4 lignes : mon nom, local service, network service et systemeprofile. La case autotically load .. est cochée. Je fais OK , une nouvelle fenêtre apparaît : autolt error avec ligne 7266 ( file "X:/ program file/ pre_scan/pre_scan.exe" ) error: variable used without being declared.
Là je suis bloqué . Que faire? Merci encore
j'avais posté ce message dans la mauvaise case !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
2 sept. 2012 à 15:53
j'avertis l'auteur de Pre_Scan, il a merdé quelque part dans son programme ^^
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 21:02
bizarre j'ai pas cette erreur ici....c'est bien le windows malade qui est selectionné ?
0
Bonjour,
Merci de votre aide.
L'ordinateur malade est sous windows XP. L'autre pc avec lequel je communique est sous windows 7. sur le pc malade, le bureau s'ouvre bien sous le forme de windows 7 mais, lorsque j'ouvre "tous les programmes" puis pre_scan.exe, la fenêtre "do you ... s'ouvre, je fais oui et là j'ai en fen^tre"select user profile avec 4 choix possibles . Que ce soit avec l'une ou l'autre des options, après avoir dit ok, j'ai la fenêtre autolt error qui apparait et je ne peux plus avancer.
J'ai tenté d'ouvrir OTLPE. exe et, là j'ai un scan qui s'effectue ( les résultats sont incompréhensibles pour moi ! )
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 14:50
pour avancer :

Lance OTLPE.exe qui se trouve sur ton bureau :

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre

dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Clic sur Analyse.

A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt

héberge-les un par un sur http://pjjoint.malekal.com puis donne les deux liens obtenus sur le forum ou dans la discussion où tu te fais aider

ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne)

0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 sept. 2012 à 15:53
merci pascalinou :o)
0
j'ai fait le scan
voici le premier lien
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20120903_r14l14r10e5l11 et le deuxiemehttp://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20120903_m8x9x15d9m13
j'espère avoir fait les manip. correctement
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
3 sept. 2012 à 19:02
Rien de particulier ...

Depuis le live CD, tu peux mettre sur pjjoint.malekal le rapport C:\Pre_Scan_La_date_l'heure.txt stp ?
et coller le lien
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 21:17
merci tiens moi au jus
0
avez-vous pu exploiter les rapports de scan ?
Merci
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
8 sept. 2012 à 09:44
ben j'attends ton rapport lol
0
Bonjour,
pouvez-vous encore m'aider car rien n'a évolué depuis la transmission des rapports ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 16:35
salut pour avancer :

il t'a ete demandé quelque chose , tu ne l'as pas fait , donc n'attends pas de reponse.......
0
J'ai envoyé le rapport comme demandé. Fallait-il faire une autre opé. que je n'ai pas comprise ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 17:20
et le lien pour le consulter il est où ?
0
Bonjour,
Merci à Juju et g3n car, si je n'ai pas su trouvé le lien, grâce à pre scan, j'ai pu enlever vider le disque dur, faire une defrag, ...
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous expliquer plus encore ceque j'ai réellement bidouillé mais mon pc est débloqué et fonctionne à merveille.
Merci encore et poursuivez votre passion d'entraide avec les autres
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 10:39
ok bonne route....
0