Anti-virus Kapersky

Fermé
MarieAnge - 26 août 2012 à 00:52
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 30 août 2012 à 04:25
Bonjour,


Petite questions surement tres simple pour vous, mais auxquel moi, j'ai vraiment aucune idée!!
Mes parents ce sont acheté une nouvelle ordinateur avec window 7. En allant les voir cette apres midi, ma mere me demande pourquoi elle recoit toujours un message de Kapersky sur le bureau au démarrage de l'ordinateur. Celui-ci indique que le produit n'Est pas installé. Lors de l'achat, ce produit etait fournie en version d'essaie. Par la suite, mon pere est aller acheter le produit original dans une boutique et a fait l'installation du CD.

J'ai fait quelque manipulation et recherche mais je n'ai rien trouvé de special. Je n'ai jamais travailler avec window 7, donc l'interface est completement nouveau pour moi. J'ai pu lancer une recherche d'erreur dans le systeme, mais cela indiquait que tout etait O.K. et fonctionnait correctement. Je voulais regarder s'il aurait pu y avoir un logiciel peut-etre, comme window defender, qui viennent entrer en conflit avec Kapersky s'il fonctionne en meme temps. Mais je n'ai pas trouver comment me rendre au centre de securité de l'ordinateur. ( Faut dire que je n'avais pas beaucoup de temps, car j'avais d'autre comission a faire. )


Finallement, j'ai demandé à mon pere s'il avait désinstallé la version Démo de Kapersky et il m'a dit que non. Vue quelle ne fonctionnait plus, il ne voyait pas l'interet. Il a simplement installer le nouveau logiciel avec le CD.


Est-ce qu'il devait ou serait-il mieu quil désinstalle la version Démo? Doit-il désinstallé la version original avant aussi?
Et mon papa qui me demandait, s'il désinstalle la version original qu'il vient d'acheter mais qu'il a deja entré sont code d'activation du produit, s'il enleve et remet le tout 1 semaine apres l'avoir activité, le code va-t-il fonctionner?


J'avoue que pour toute sorte de chose special et complexe, je me debrouille bien. Mais voila une question si simple et je n'ai aucune idée de ce qui doit etre fait. Vous pourriez m'éclairer un peu.

Merci Beaucoup!! :)

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 août 2012 à 06:06
Bonjour
Ben certes qu'il faut supprimer la Demo de l'antivirus.
Normalement la démo n'est que pour 30 jours.
Et ensuite un message pour acheter la version complète.

Maintenant pour répondre a l'utilité de casser sa tire-lire.
Un antivirus gratuit ne donne jamais la complète protection d'un payant.
C'est pas nouveau cela !
1
Bonjour,

Merci pour la reponse. En fait, le point que j'aimerai éclairer est: " Est-ce que j'enleve l'anti-virus "démo" en laissant le vrai déjà en place? ou cela risque de créer un conflit et je serais mieu de tout désinstaller (démo + vrai version acheter) et au final, installé la version d'achat?

Et 2e point, mon papa devait entrer un code d'activation fournie avec l'achat. S'il la déjà entrée présentement et que je désinstalle le programme pour le re-installer, le code va-t-il etre encore fonctionnel??


Merci de votre patience pour me repondre :)
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
26 août 2012 à 05:54
Je ne vois pas bien l'utilité de casser sa tire-lire pour un anti-virus payant alors qu'il y en a des gratuits et efficaces à foison, mais bon, chacun ses goûts et ses priorités.
Donc, pour t'aider, donne-nous le numéro de version de ton Kapersky, celui qui était livré en version démo avec le pc, et celui que ton père a acheté.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 août 2012 à 04:25
Re

Désinstalle la démo,
et la clé d'activation de l'antivirus payant reste valable jusqu'à la fin de la validité de l'antivirus,1 ou 2 ans.
0