Partitions Mac et Pc pour disque externe
Fermé
Ximes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
-
25 août 2012 à 20:29
Ximes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 01:51
Ximes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 01:51
A voir également:
- Partitions Mac et Pc pour disque externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
26 août 2012 à 13:05
26 août 2012 à 13:05
Bonjour,
Question 1:
Reformater un disque fait obligatoirement perdre les données présentes dessus. Il est possible de le couper en autant de partition qu'il te fait plaisir d'avoir et chacune dans le format que tu souhaites. Tout ceci se fait via l'Utilitaire de disque.
Question 2:
Le mieux est de cloner le disque Time Machine: utilise pour cela l'excellent utilitaire Carbon Copy Cloner. Comme tu auras une copie à l'identique de ta sauvegarde Time Machine, ce disque pourra être stocker ailleurs et le jour où malheureusement tu en auras besoin, tu retrouveras tes données (datant de l'époque du clonage).
Ritchi
Question 1:
Reformater un disque fait obligatoirement perdre les données présentes dessus. Il est possible de le couper en autant de partition qu'il te fait plaisir d'avoir et chacune dans le format que tu souhaites. Tout ceci se fait via l'Utilitaire de disque.
Question 2:
Le mieux est de cloner le disque Time Machine: utilise pour cela l'excellent utilitaire Carbon Copy Cloner. Comme tu auras une copie à l'identique de ta sauvegarde Time Machine, ce disque pourra être stocker ailleurs et le jour où malheureusement tu en auras besoin, tu retrouveras tes données (datant de l'époque du clonage).
Ritchi
Ximes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
27 août 2012 à 01:51
27 août 2012 à 01:51
Merci beaucoup Ritchi de tes commentaires!
J'essais tout ceci lorsque j'aurai l'occasion...
Passe une belle fin de journée,
Xime
J'essais tout ceci lorsque j'aurai l'occasion...
Passe une belle fin de journée,
Xime