Base de données image et texte
couleurgarance
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yodeli Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais trouver un logiciel base de données images et textes pour répertorier les plantes de mon jardin botanique : une vingtaine de champs dont au moins 2 champs pour des images, ou/et la possibilité de mettre plusieurs images.
Merci de votre réponse
J'aimerais trouver un logiciel base de données images et textes pour répertorier les plantes de mon jardin botanique : une vingtaine de champs dont au moins 2 champs pour des images, ou/et la possibilité de mettre plusieurs images.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Créer une base de données d'images
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Moi j'utilise dbase+ (sous windows) mais tu dois pouvoir le faire aussi avec une application qui fonctionne sous Mac (les grands principes sont les mêmes.)... Je crée une table avec les champs texte et commentaires et un champ ou je mets la référence de l'image (ou photo) qui s'y rapporte... Les images je les laisse dans un dossier sur le disque dur de l'ordinateur au format jpg Lorsque je suis sur une fiche je clique sur un bouton qui ouvre un navigateur web (internet explorer ou chrome) qui relève la variable (numéro de l'image dans le champ prévu à cet effet) et l'image s'affiche dans le navigateur sans problème... Si tu veux je peux te mettre en ligne un exemple qui fonctionne mais il te faudra un ordi sous windows pour l'utiliser...
Normalement toutes les bases de données permettent d'enregistrer des images.
Le type de champs est normalement un BLOB.
Le type de champs est normalement un BLOB.