Passer d'Ethernet au Wifi

NilsWorld Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NilsWorld Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais habiter un logement étudiant et il n'y a que Internet par Ethernet. Le problème est que j'aurais besoin de déplacer mon ordinateur portable et mon téléphone portable. On m'a dit que j'aurais besoin d'un câble RJ45 pour me connecter.

Quelles solutions s'offrent à moi pour changer cette connexion Ethernet en Wifi ?

A voir également:

4 réponses

b-benoit92 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir, ce n'est pas compliqué, il te faudra juste un routeur wifi, le principe est simple, tu branche un câble RJ45 a ton PC pour la configuration du routeur (les notices sont très bien faite en général tu n'auras aucun problème la dessus), une fois configurer tu branche un câble RJ45 de ta prise réseaux jusqu'à ton routeur que tu auras préalablement configurer et tu n'a plus qu'a te connecter de ton PC sur le routeur (Pour le SSID et la clé WEP ou WPA, c'est toi qui choisis dans la configuration du routeur)
C'est la meilleur solution, et il y a des routeur à partir de 20€ ...

Bonne chance ;)
1
win7pro Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Regarde ca: https://www.apple.com/fr/search/AirPort-Express?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
C'est une borne WiFi qui fonctionne sur PC et Mac

0
cascroute13 Messages postés 1292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

"à partir de votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC."

Si déjà il faut qu'un appareil soit allumé, je préfère de loin conseiller Connectify (gratuit) qui crée un routeur sur ton PC ...
0
NilsWorld Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les deux solutions sont très bien ! Mais je vais plutôt acheter un petit routeur ! Ca sera plus pratique. En tout cas merci pour vos réponses.

Je vais donc acheter un petit routeur basique.
0