Problème sur PC ACER

rochde Messages postés 236 Statut Membre -  
rochde Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
Je pose la question pour un ami qui n'a pas Internet et qui a acheté un PC ACER Aspire T180-NB7Z AMD Athlon 64 3500+ 160GB.
Après la première mise en route il n'a pas fait de sauvegarde. Et le fabriquant n'a pas fournit de CD de réinstallation ni de sauvegarde installée sur le PC.
Malheureusement il a supprimé des fichiers et des messages d'erreurs apparaissent sur l'écran et des logiciels ne sont plus reconnus malgré la restauration antérieure.
Pourriez vous me dire comment le dépanner où comment me procurer un CD de dépannage car je n'ai pas les coordonnées du support technique.
Merci pour votre aide
.
A voir également:

5 réponses

aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

bonsoir,

il faut aller sur le site d'acer ici:http://www.acer.fr/acereuro/page6.do?sp=page3&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=1457474352
il faut remplir le formulaire (date d'achat,numero de serie etc)
et expliquer ton probleme en esperant qu ils vont te repondre..

à part ca je vois pas d autre solutions il t en donné que il a pas fait les cd's...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si la partition recovery est encore d'actualité c'est possible de créer le dvd de restauration.

Dans Démarrer\Tout les programmes, tu trouvera ce qu'il faut pour créer le dvd.

Pour voir si la partition recovery existe encore, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques. Cette partition est du type FAT32.
0
rochde Messages postés 236 Statut Membre 13

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour Aruju ,
Je vais aller sur le site ACER mais comme tu le dis je ne sais pas si il vont m'aider à créer un CD.
Pour le druide,
J'ai fais la manipulation que tu ma indiquée et je trouve une partition C en NTFS de 80 GO et une partition D en FAT 32 de 80 GO.

Ensuite que faut il faire?
Faut il rechercher une partition recovery dans la partition D où se procurer le logiciel recovery?
Merci pour le complément d'information.
Amitié
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

cette > (partition D en FAT 32 de 80 GO) elle s'appel AcerDATA n'est-ce pas ?

si c'est le cas, tu n'as plus la partition recovery dans la gestion des disques ce qui veut dire que tu ne peux plus faire le dvd de restauration.

Il te reste plus qu'à voir avec ACER pour nécossier un dvd de restauration.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rochde Messages postés 236 Statut Membre 13

Merci le druide je vais voir ce que je peux faire.
Amitié.
0