PC reboot in game

Moulss Messages postés 12 Statut Membre -  
Moulss Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila depuis un certain temps ( un peu plus de 2 semaines maintenant ) Mon PC reboot sans prévenir lorsque je joue a dark age of camelot, un MMoRPG. J'ai vérifié les tempétature via PC wizard elles tournent aux alentour de 30°c sauf l'alimentation qui est à 65°c. J'ai tout de même néttoyé les ventilateur du PC, surtout celui de la carte mère mais rien y fait, toujours le même problème qui persiste. J'ai lancé Memtest (environ 30 minutes) toujours pas d'érreur détectée. Pensez-vous que mon PC aurait besoin d'un formatage de disque ? Car personnelement je ne vois rien d'autre à essayer pour résoudre ce défaut :(

Voici ma configuration :

Disque Dur : Maxtor 6Y080LO
processeur : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
carte mère : MSI K8MM-V (MS-7142) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Carte graphique : NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)

Cordialement.
A voir également:

14 réponses

Moulss Messages postés 12 Statut Membre

Help ! ;(
0

Up
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

L'alim à 65° ?
Si c'est vraiment ça, c'est ahurissant !
Il y a qq chose qui ne tourne pas rond de ce côté, c'est normalement la T° maxi à ne pas dépasser. Hors nous ne sommes pas en été que je sache.

As-tu également bien nettoyé ses entrée et sortie d'air ?
Quelle est sa puissance ?

Je ne vois pas très bien ce qu'un formatage pourrait améliorer.

A+.
0
Jarlaxe Messages postés 5 Statut Membre

Le pc reboot, mais est-ce tout de suite (en - de cinq minutes quoi)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir.

Donc le pc reboot que lorsque je joue a un jeu (dark age of camelot) et ce de quelques minutes a 1-2h de jeu.

Sinon pour l'alimentation j'ai passé de l'air comprimé dessus mais la température est toujours la même.
Elle possède une puissance de 480W fqce50Hz 230V

Il y a des chances que le problème est dû à l'alimentation, le jeu doit demander un certain echauffement de l'alimentation et cette derniere coupe le PC lorsqu'elle atteint un seuil de puissance. Je pense que je vais acheter une autre alimentation.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils et réponses.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Effectivement il semble bien y avoir un problème d'échauffement.
As-tu aussi nettoyé l'entrée d'air et le ventilo de l'alim ?

480 w pour ton alim me paraissent largement suffisants.
En ce qui concerne sa T°, je persiste à ne pas trop y croire. Je me méfie des petits utilitaires comme PC Wizard, Everest, Speedfan, etc ... qui donnent parfois des résultats aberrants. C'est d'ailleurs la 1ère fois que j'en vois un qui donne la T° de l'alim.
Je ne fais confiance qu'aux chiffres donnés par le Bios.
0

J'ai bien néttoyé le ventilo ,l'entrée et la sortie de l'alimentation ca c'est certain, j'ai revérifié la température de l'alimentation et speedfan me donne 65.5°c et Wizard 66°c...
0

Bonsoir,

Certains me disent que cela vient de la carte graphique. Elle est assez vieille en effet (4 ans deja). J'opte de plus en plus pour la CG...
0

Bonjour,

C'était en fait ma carte graphique qui était plus en état d'assurer son rôle correctement. J'ai repris une geforce2 en attendant une meilleur.

Merci pour vos conseils en tout cas.
0

Re bonsoir.

Le problème refait surface. Le changement de carte graphique n'a en fait rien résolu du tout... J'ai pu joué pendant pendant 2 We tranquilement mais ca recommence maintenant...

Help... Je pense que je vais acheter une alim. ...
0

En effet, pas normal que ton alim chauffe comme ça.

Quand tu renifles autour de ton PC, il n'y a pas comme une odeur de vernis isolant surchauffé ?
0

Rien d'anormal au niveau de l'odeur...
0

Je sais pu quoi faire ...
0

Je voulais rajouter quelques choses :

Le ventilateur émet un bruit de frottement lorsque je joue aux jeux tandis que lorsque je navigue sur le bureau aucun bruit anormal. Certains me disent que le ventilateur est thermo-régulé. Le problème est que je ne sais comment le savoir, si vous pouviez m'aider s'il vous plait...

Merci pour vos réponses.
0