JVC UX-G60 et disque dur wd problème

Bender41 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pierro94 -
Bonjour,
J'ai acheté une mini chaîne JVC UX-G60 et un disque dur externe wd passport. Cette mini chaîne, équipé d'un port usb n'arrive pas a reconnaître mon disque dur. Ma mini chaîne fonctionne en usb avec un lecteur mp3 et mon disque dur marche très bien sur un pc mais si je relie les 2, mon disque dur s'allume mais ma mini chaîne ne reconnait pas le disque dur...
Alors si quelqu'un a eu le même problème et s'en est sorti j'aimerai qu'il me donne sa solution, il aurait toute ma gratitude :)
Merci d'avance

11 réponses

bidasse29

j'ai le meme probleme,pourtent mon dd est formaté en fat!
je ne sais pas quoi faire , je suis déprimé :'(
help me!!!!
1
Mugen no karas

Salut,

Ton hdd WD ne serait pas formaté en NTFS par hasard ?

Il me semble qu'elle ne supporte que le FAT (voir FAT32) comme la plupart des chaines et platine munient d'un port usb. De plus les baladeurs mp3 sont formatés en Fat (enfin je crois).

Donc si ton hdd est NTFS, ta chaine ne le reconnaîtra pas.

@+
0
DOUME77

Je viens d'acheter cette chaîne et j'ai exactement le même problème. Elle ne reconnaît ni les disques en FAFT32, ni les disques en NTFS. J'ai essayé avec un Samsung 250Go et un Maxtor 80Go. Le Samsung fonctionne pourtant parfaitement avec un magnétoscope numérique Digitek et le Textorm DP-3840 (lecteur DVD avec disque dur amovible). Mes boîtiers bine en USB2 comme prescrit dans la doc.

La lecture sur clé USB est parfaite, mais il ne faut pas mélanger vidéo et musique car dans ce cas il ignore la vidéo. Les formats reconnus sont moins nombreux que sur le Digitek et le Textorm.

Dommage car le reste fonctionne parfaitement. Son excellent, basculement automatique de la TV par la péritel, son de la TV sur la chaîne avec une qualité remarquable pour cette gamme de chaîne et de prix, incluant le port USB.

Mais la non reconnaissance des disques est rédhibitoire. Retour au magasin.

C'est peu commercial de prétendre supporter les disques durs et de ne pas le faire ou d'avoir autant de limitation car certains on peut-être réussi, même s'ils ne se sont pas exprimés sur ce forum.
0
vero2702

Bonjour,
Je viens d'acheter cette chaine et, comme vous elle ne reconnait pas le DD USB.
Avez vous resolu le probleme.
D'avance, merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djastik78

Bonjour,

Il me semble que le problème se situe dans la capacité du disque. La chaine n'est pas capable de reconnaitre des media sur un support de plus 2 ou 4 Go (à verifier.) (un peucomme windows qui ne reconnaissait pas les DD de plus de 128 Go a une époque.)
Il ne reste donc plus qu'a écouter à partir de MP3 ou de clef USB.
0
dume77

Bonjour,

il me semble l'avoir testée avec un disque de 80 Go sans succès. Effectivement, il n'y a que les clés qui fonctionnent correctement, mais je n'ai pas testé au dessus de 2Go.

Vendre aujourd'hui un appareil qui se limite à des disques de 128Go n'est pas sérieux et ne pas le préciser dans la documentation, franchement de l'arnaque.

JVC, que j'avais en estime, m'a beaucoup déçu sur ce coup.
0
petronille

Bonjour,

Je dois acheter du matériel hi fi car j'emmenage bientôt et je n'ai rien .
je trouve que ces mini chaines JVC sont géniales ! je cherchais en vain une minichaine avec un port usb qui puisse lire les vidéos via celui ci ! malheureusement je m'aperçois que bcp d'entre vous rencontrent des problèmes avec cette option :(
Que pensez vous de la JVC UX-G60 , et que pensez vous de son évolution (que je compte acheter) la JVC UX-G68E ??
J'espère que vous pourrez m'éclairer !
merci d'avance!
0
jolafrite

Bonjour,

J'ai ce modèle de chaîne et il est vrai que j'ai un peu galérer pour comprendre pourquoi le disque dur n'était pas reconnu.
Il faut que le disque dur soit en FAT (pour ma part j'ai partitionné le mien en une partition FAT (le max de ce qu'il toléré à priori) et une seconde en ntfs.
Pas de problème pour mélanger fichier audio et vidéo, ou même image d'ailleurs (elle lit le jpeg), il suffit ensuite de sélectionner dans le menu, dans type de fichier, le type que l'on souhaite (vidéo, audio ou image) elle bascule de l'un a à l'autre sans souci.
Il me reste un pb à régler: mes fichiers audio sont classés par album et la chaîne n'accepte de lire que dans la limite de 99 album.
Si quelqu'un à la solution.

Ps : ce problème, et l'absence de possibilité de programmer la lecture des fichiers audio depuis l'USB sont les seuls reproches que je fais à cette chaîne qui pour le reste est top...
0
tinou

bonjour jo,

tu es le seul qui semble avoir réussi à finalement utiliser un disque dur sur cette chaîne après création d'une partition formatée FAT 32. Pourrais-tu me dire de quelle marque es-ton disque dur histoire que je ne change pas une deuxième fois (après une 1ere déception avec un iomega multimédia...)l
enfin, pour créer une partition, comment fais tu? Passes-tu par "gestion des disques" puis directement dans les "propriétés" du disque choisi? Parce que je n'arrive pas à en créer sur mon disque interne :(

merci d'avance,
0
Tibo06

Bonjour,
A moi aussi il m'est arrivé tous les problèmes que vous avez énoncé avec ma chaîne. Je pense que ces problèmes peuvent se réctifier en téléchargeant des codecs. Après on les met sur une clef USB et on les rentre dans la chaîne. Seulement, je ne sais pas où télécharger les codecs spécials pour cette chaîne, j'ai chercher dans pas mal de sites et j'ai pas trouvé. Donc si quelqu'un d'entre vous connaît un site où on peut télécharger ces codec, ce serait simpas de me l'écrir.
Merci à tous.
0
pierro94

Bonjour,
je pense qu'il s'agit tout simplement d'un problème d'alimentation pour ma pare j'ai juste eu a remplacer le cable par un plus petit ( moin de 30 cm )
0