Arnaque de Jérôme Claude Lecuyer

jpafflo Messages postés 2 Statut Membre -  
jpafflo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir taper le nom de ce monsieur Jérôme Claude Lecuyer sur internet, je m'aperçois qu'avant de louer un appartement dans le 16ème à un prix très aléchant, très stylé et tout le confort qui va avec, j'ai trouvé sur ce forum qu'avant il achetait des voitures.

Nous avons à faire à un vrai business man. Pourla location de l'appartement il me dandait très gentiment de lui envoyer un mandat postal Western Union, car étant en Afrique il ne voulait pas se déplacer sans garantie, comme cela lui était déjà arrivé ! Pauvre homme d'affaires, que le monde est cruel avec lui. Ayant rétorqué que ma banque et la Banque Postale me l'avait fortement déconseillé car il pouvait en caisser l'argent comme il le souhaitai, il n'a pas manqué de m'adresser par mail photocopie de sa carte d'identité et de celle de son amie afin de prouver sa bonne foi (personnes nées en France de type caucasien). J'ai fait des recherches et l'adresse qu'il m'avait donnée pour l'appartement dans le 16ème n'était un immeuble de maison de retraite. Je l'ai appelé en Afrique de l'Ouest, là j'ai trouvé que son accent n'avait absolument rien à voir avec son physique et à plusieurs reprises les communications coupaient !!

En résumé, grande méfiance de cette homme et de sa compagne, qui ne sont que des arnaqueurs en tout genre et surtout n'envoyer jamais de mandat sous n'importe quelle forme qu'elle soit, ni vos RIB et copies de vos pièces d'identité. Malheureusement, je suis sûre que certaines personnes se font avoir !

Si la place est suffisante, je vous joins tous nos échanges de mails :
1ER MAILBonsoir,
Comment allez-vous? Je vous remercie pour l'intérêt que vous accordez à mon bien.
L'appartement est un charmant appartement de 3 pièces sur 70m² proche toutes commodités - commerces - écoles - gare etc...
L'appartement se situe sur la rue de Longchamp à Paris 16ème : une rue calme, agréable et très sécurisée.
En ce qui me concerne, je suis actuellement en déplacement professionnelle dans un pays de l'Afrique de l'ouest mais je vous annonce que mon appartement est disponible immédiatement pour une location selon la durée de bail souhaité par mon futur locataire que je trouverai et renouvelable. L'appartement dispose d'un parking qui je suis sur pourra suffire a bien garé vos engins.
Je tiens à vous dire que je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon appartement durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le fait que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 600€ (charges comprises)
Je suis actuellement en possession des clefs de mon appartement, donc il faudra que je me déplace pour la visite des lieux raison pour laquelle je désire prendre contact avec quelqu'un de sérieux.

Voici dont les pièces à fournir pour la location:
- Une copie recto/verso d'une pièce d'identité en cours de validation
- 3 derniers bulletins de salaire si vous êtes un salarié
- Dernier avis d'imposition si possible
- Quittances de loyer de la précédente location si vous êtes en location actuellement
- Dépôt de garantie: Une caution + le loyer du premier mois d'aménagement (1200 euro)

Si vous êtes toujours intéressé par la location de mon bien immobilier merci de me laisser vos coordonnées complets afin de prendre contact pour la visite des lieux.

Dans l'attente de vous relire.
Cordialement

2ème mail
Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre présent mail et je tiens a vous dire que je suis ravie de vous savoir prêt pour la location de mon bien. Veuillez préparé l'ensemble des documents dans un chemise dossier sous plie fermer pour la visite.Mais comme vous le savez déjà, actuellement je suis en déplacement professionnelle, il faudra donc que je me déplace pour la visite des lieux.Cependant, je tiens à vous dire que je ne voudrais descendre de si loin sans aucune garantie de votre part qui me prouvera que ma descente ne sera pas inutile. Car j'avais déjà effectué un déplacement pour la visite qui c'était soldé par des déceptions. L'intéressé n'était pas présent, il ne répondait plus a mes appels, et c'est sur qu'il n'avait pas les moyens de louer mon appartement. Ce pourquoi je tiens à vous dire qu'une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer mon appartement. Voici dont la procédure : il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous disposiez de la caution et du premier mois de loyer (1200€), donc j'exige qu'elle soit déposer a la poste en échange d'un bordereau de mandat western union, il ne s'agit pas d'un paiement de la caution et du premier mois de loyer mais juste d'un dépôt de garantie. C'est-à-dire vous irez déposer l'argent via un MANDAT WESTERN UNION (aucun engagement), vous avez la possibilité d'annulé ce mandat a tout moment et rentrer a nouveau en possession de votre argent. Après avoir effectué le dépôt des 1200€ à la poste, vous sera délivrer un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement en votre possession jusqu'à notre rencontre. Après avoir visité l'appartement, s'il vous convenait, j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet à partir de la date de votre choix et je vous remettrais les clefs de l'appartement, ensuite vous me remettrez votre dossier de location en plus du bordereau contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie en guise du règlement de la caution et du premier mois de loyer. Dans le cas contraire, c'est à dire si l'appartement ne convient pas a vos attentes vous pourriez toute fois retirer votre argent en annulant le dépôt avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Si tout est bien compris, veuillez me répondre au plus vite pour que je vous envoie les coordonnées sur les quels sera effectuer le dépôt de garantie et me tenir informer aussitôt afin de s'arranger et fixer un rendez-vous pour la visite.Je reste joignable au 00229.9627.5691 pour une conversation de vive voix. Merci de votre compréhensionJ'attends votre réponseCordialement

3ème mail

Bonjour très cher

je répond a votre mail tout en tenant compte de vos préoccupations, c'est un appartement de très grand standing composé d'une entrée, d'un salon avec partie salle à manger, d'une grande cuisine, un WC séparé, de deux chambres, salles de bains. Parquet au sol, double vitrage avec des volets. L'appartement dispose d'un type de chauffage collectif, je tiens a vous dire qu'absolument toutes les charges sont comprises dans le loyer, les charges comprises dans le loyer comprennent: L'eau, l'électricité, les ordures ménagères, l'EDF, et le chauffage. L'appartement dispose d'une place de parking sur le quel vous pourriez garée jusqu'à 2 voitures. L'appartement est au 100 rue de Longchamp dans un immeuble situé dans le quartier Porte Dauphine.

En espérant avoir répondue a toutes vos préoccupations, j'attends votre accord pour vous envoyer les coordonnées pour le mandat afin de s'arranger pour une visite.
Cordialement.

4ème mail

Bonjour,

j'accuse réception de votre mail et je tiens a vous dire que je vous comprends parfaitement, si je vous demande de faire le dépôt de la somme a la poste en échange d'un bordereau de MANDAT WESTERN UNION, c'est parce que j'ai déjà eu plusieurs fois a descendre en FRANCE pour la visite de mon bien a des personnes très malhonnêtes c'est a dire des plaisantins qui ne disposaient même pas de la caution ni du premier mois de loyer et donc à chaque fois je me retournais bredouille. J'aimerais avoir la certitude que vous disposiez de cela et que vous avez les moyens nécessaire pour la location de mon appartement raison pour la quelle je vous demande de déposer l'argent a la poste ou dans une agence western union en échange d'un bordereau de MANDAT WESTERN UNION, il ne s'agit en aucun cas d'un payement des fonds avant la visite, car après le dépôt vous sera délivré un bordereau et c'est uniquement grâce a ce bordereau que votre argent pourra être retiré. Vous aurez a gardez jalousement ce bordereau jusqu'à notre rencontre. Après avoir visité l'appartement, si celui-ci vous convient (je dis bien s'il vous convient) on signe le bail selon votre durée de location qui prendra effet à partir de la date de votre choix et je vous remettrais les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez votre dossier de location en plus du bordereau pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie en guise du règlement de la caution et du premier mois le loyer. Je tiens aussi a vous notifier que la plus part des agences de la banque postale sont en combine avec des fraudeurs afin de profiter des gens, et c'est sur que l'agence dans la quelle vous vous êtes renseigné en fait partir. S'ils vous ont dis que je toucherais l'argent dès que vous faite le mandat c'est pour valider eux même celui ci a leurs propre profits et comme ça dès que vous reveniez après ils vous diront que l'argent a été encaisser ce qui est bien sûr impossible. Car voyez vous même, comment serai t-il possible que votre argent soit encaisser sans le Bordereau d'envoi, c'est comme si vous alliez retiré de l'argent avec votre carte bancaire et que la banque vous dis après que votre compte est totalement vide, ce qui n'est pas croyable. Cependant je comprends parfaitement votre méfiance, ce pour quoi je vous laisse en pièces jointes une copie recto verso de ma carte d'identité et celle de ma femme en guise de garantie. Si cela vous convient merci de me donner votre accord afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de mon assistant pour effectuer le dépôt de garantie.

Merci de votre compréhension.
En attente de votre réponse
Cordialement

5ème mail Mail de ma part adressé à M. Lecuyer

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique de ce soir, je vous confirme que ma banque n'obtère pas du tout pour un mandat Western Union, elle me confirme ce que la Banque Postale m'a dit et dont nous avons parlé au téléphone ce soir : c'est-à-dire que je n'ai n'ai aucune garantie pour que vous ne touchiez pas le mandat de suite puisque je suis obligée de vous envoyer les coordonnées du mandat !

Je vous confirme également que l'adresse que vous m'avez indiquée : 100 rue de Longchamp à Paris 16ème correspond à une maison de retraite et à 3 boutiques, j'aimerai donc savoir où dans cet ensemble se trouve votre super appartement !!

Enfin, après avoir échanger plusieurs conversations téléphoniques avec vous ce soir (toujours coupées => donc obligée de vous rappeler) je me vois dans l'obligation de dénoncer votre annonce comme frauduleuse.

Cordialement.

6ème mail
JERÔME CLAUDE LECUYER j-c.paname@hotmail.fr
27 juil.

à moi

Bonsoir, l'adresse véritable de mon appartement est le
84 AVENUE PAUL DOUMER proche de la muette et des commerces de la rue de passy dans un immeuble en pierre de taille.

J'attends votre réponse.
Cordialement

Etc.....

N'hésitez pas à dénoncer ce genre d'arnaque.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Vous pouviez arrêter à "....Western Union" et tout est dit. On connait les lascars et malheureusement il y a encore beaucoup de crédules qui cèdent devant la "trop bonne affaire" à ne pas louper.

A+
1
jpafflo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Si j'ai pris le soin d'expliquer jusqu'au bout c'est que je me suis aperçu sur différents forums que beaucoup de personnes ne connaissent pas le fonction du mandat Western Union !
Cdt
0