Fusion de partition
maxlepirate
Messages postés
8
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si je peux sans risques faire fusionner ma partition D: (data qui ne contient que 98 mo mais mesure 350 go !) avec ma partition principale (à savoir C: OS, qui commence à être bien pleine !) sans risque, surtout que j'ignore l'utilité des fichiers présents sur D: (ce ne sont pas des SYSTEM32 et compagnie) mais je voudrai être sûr que ma manip' sois sans risque pour mon ordi (au passage je cmpte utiliser EaseUs Partiton Master Home Edition).
Les fichier présents sur D: sont :
- documents txt : noms de fichiers : eula.1028; eula.1033; eula.1036; eula.1040; eula.1041; eula.1042; eula.2052; eula.3082
- extension de l'application (.dll) : noms de fichiers : install.res.1028; install.res.1033; etc..., le nombre de ces fichiers et le numéro est semblable aux .txt
- paramètre de configuration : noms de fichiers : globdata; install
- fichier CAB : VC_RED
- package windows installer : VC_RED
- image bitmap : vcredist
- application : install
Voilà voilà !
Puis-je bouger tout ça sans risque ???
J'aimerai savoir si je peux sans risques faire fusionner ma partition D: (data qui ne contient que 98 mo mais mesure 350 go !) avec ma partition principale (à savoir C: OS, qui commence à être bien pleine !) sans risque, surtout que j'ignore l'utilité des fichiers présents sur D: (ce ne sont pas des SYSTEM32 et compagnie) mais je voudrai être sûr que ma manip' sois sans risque pour mon ordi (au passage je cmpte utiliser EaseUs Partiton Master Home Edition).
Les fichier présents sur D: sont :
- documents txt : noms de fichiers : eula.1028; eula.1033; eula.1036; eula.1040; eula.1041; eula.1042; eula.2052; eula.3082
- extension de l'application (.dll) : noms de fichiers : install.res.1028; install.res.1033; etc..., le nombre de ces fichiers et le numéro est semblable aux .txt
- paramètre de configuration : noms de fichiers : globdata; install
- fichier CAB : VC_RED
- package windows installer : VC_RED
- image bitmap : vcredist
- application : install
Voilà voilà !
Puis-je bouger tout ça sans risque ???
A voir également:
- Fusion de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
2 réponses
Bonjour.
Il serait bien plus simple et bien moins risqué de plutôt déplacer vos données (Mes Documents) sur la partition D:.
Il serait bien plus simple et bien moins risqué de plutôt déplacer vos données (Mes Documents) sur la partition D:.
D: Dossiers utilisateurs (documents, images etc...)
Sur D:, créez un répertoire ("toto", "machin", ou tout ce que vous voulez) pour y mettre les données de votre session.
Cela permet de créez, si nécessaire, d'autres répertoires pour d'autres sessions.
Sur mon disque, toutes les données à sauvegarder sont localisées sur la partition G:.
Et elles y sont rangées dans des répertoires rattachés aux sessions :
- G:\Michel
- G:\Anne
- G:\Invité
- G:\Administrateur
- G:\ . . .
Tout le contenu de G: est sauvegardé au moins une fois par semaine, plus une image de C: (Système 7), et une image de D: (Système XP).
Pour ça : "les fichiers nommés dans le topic de depart (je ne sais toujours pas à quoi ils servent si vous avez une idée ?)"
C'est du "Microsoft Visual C++"
J'ai lu que l'on pouvait tout virer.
Mais par précaution, créez un répertoire "G:\Inconnu" et déplacez le paquet dedans.
Si cela n'a aucune influence, vous pourrez tout mettre à la poubelle.
Sur D:, créez un répertoire ("toto", "machin", ou tout ce que vous voulez) pour y mettre les données de votre session.
Cela permet de créez, si nécessaire, d'autres répertoires pour d'autres sessions.
Sur mon disque, toutes les données à sauvegarder sont localisées sur la partition G:.
Et elles y sont rangées dans des répertoires rattachés aux sessions :
- G:\Michel
- G:\Anne
- G:\Invité
- G:\Administrateur
- G:\ . . .
Tout le contenu de G: est sauvegardé au moins une fois par semaine, plus une image de C: (Système 7), et une image de D: (Système XP).
Pour ça : "les fichiers nommés dans le topic de depart (je ne sais toujours pas à quoi ils servent si vous avez une idée ?)"
C'est du "Microsoft Visual C++"
J'ai lu que l'on pouvait tout virer.
Mais par précaution, créez un répertoire "G:\Inconnu" et déplacez le paquet dedans.
Si cela n'a aucune influence, vous pourrez tout mettre à la poubelle.
Les manipulations de partitions (et aussi le déplacement de données) sont des opérations à très hauts risques.
Une erreur de manipulation, une coupure de courant pendant le processus, et c'est la catastrophe.
Et comme j'ai bien l'impression que vous n'avez pas de "sauvegarde-image" de votre partition C: ("Système" + "Données"), je vous conseille de procéder de cette manière :
- dans D:, créer un répertoire ["votre prénom" par exemple]) ;
- faire un "copier-coller" du contenu de "Mes Documents" vers le répertoire D:\["votre prénom"] ;
- vérifier que tout à été correctement copié ;
- supprimer le contenu de "Mes Données" ;
- modifier l'emplacement de "Mes Données" vers D:\["votre prénom"].
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.
===============================================
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Donc récapitulons :
C: SYSTEM32, programmes files(x86), programmes, windows, perflogs
D: Dossiers utilisateurs (documents, images etc...) + les fichiers nommés dans le topic de depart (je ne sais toujours pas à quoi ils servent si vous avez une idée ?)
C'est bien ça ?