Vpn entre pabx et ipbx?

Fermé
rina - 24 août 2012 à 15:00
 joseph - 5 déc. 2016 à 17:18
Bonjour,

je suis stagiaire et je bloque un peu au niveau de ma mission.
Nous souhaitons centraliser les parties telephoniques et informatique dans notre site mere on va dire. La partie informatique de ces deux sites sont deja relié par une liaison vpn MPLS et nous voudrions faire passer la telephonie par ce meme lien, cependant le site mere possede un IPBX MITEL qui à mon avis ne pourra pas communiquer ou echanger avec le pabx de l'autre site qui est un pabx ERICSSON.
A votre avis quels modifications de l'architecture pourrions nous réaliser pour qu'ils puissent communiquer entre eux?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 24/08/2012 à 15:18
Salut,
il faut que le ipbx dispose d'interfaces réseau téléphonique (T0,T2) à relier au PABX.
D'autre part au niveau management, il est probable de le PABX dispose déjà d'une interface ip (sur modem ppp ou ethernet).
par contre, passer un T2 sur une liaison IP, c'est chaud, il faut des routeurs spécifiques et un réseau ip étudié pour au niveau QOS.
et ... Voili Voilou Voila !
0
voila la réponse : https://phonesystemsdoc.blogspot.com/2016/07/basic-ip-pbx-setup.html
0