Disque Dur

jtar25 -  
 jtar25 -
Bonjour,
j'ai récement acheter un SSD (OCZ vertex 64go),
j'ai installé mon ssd sans aucun soucis, et depuis mon 2ème disque dur (hdd hitachi 1to 7200rpm) a vraiment du mal je mexplique par exemple j'ai battlefield 3 d'installé dessus et bien tanto je met 18minutes à charger une map et tanto je met 30secondes pareils pour les vidéos présentes dessus un coup elles marchent sans soucis et l'autre lecteur windows media ou vlc plante.
Par moments l'accès au disque est "normale" et a d'autre moment je met 5minutes a ouvrir un dossier.

ma config:
phenom x4 970
CM asus m4a87td usb3
8go ram gskill
hd6870
alim corsair tx850
SSD OCZ vertex 2 60go
HDD hitachi 1to 7200rpm

cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Slt,
essaye de voir avec deux outil de crystal disk
https://crystalmark.info/en/download/

télécharge celui ci pour vérifier l'état du disque dur grâce aux info SMART:
CrystalDiskInfo 5.0.2a

et celui ci pour faire un benchmark sur ton disque dur qui rame afin de vérifier ses performances:
CrystalDiskMark 3.0.1c
pour ce dernier tu coupe un max d'application,et meme celle de la barre de tache.
tu clic tout simplement sur ALL et tu attend que toutes les cases se remplisse ensuite donne nour les deux premier chiffre poru READ et WRITE.

ps:
prend les en exe.

apres on verra pour un check disk si pas déja fait.

bonne chance
++
-
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
jtar25

merci je teste ca demain matin je vous tiens au courant
0
jtar25

donc j'ai installé les deux logiciel le premier m'indique l'état de santé Mauvais de mon HDD et le 2eme logiciel impossible de faire un test sur mon hdd le logiciel plante des que je lance le test .
je tiens a préciser que mon hdd fonctionne parfaitement si j'installe windows dessus.
0
Utilisateur anonyme

etat des disque dans crystal disk c'est jaune ou rouge?
Pour le bench tu peut essayer avec hd tune il est gratuit si tu sait pas faire tu dit je t'aide++
0
jtar25

le logo est rouge "Mauvais" et impossible de lancer un test sur mon hdd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors quant c'est rouge il te reste tres peu de temps avant qu'il meure totalement.
normalement (en tout cas chez moi et les reparation du meme type)
rouge = Sauvegarder au plus vite les données du disque dur
quant je dit vite c'est 7semaine a 1 mois en gros
et il va lacher d'un coup. Normalement le bios (celon bios) il va te dire avant de démarrer eque ton disque dur va lacher Warning Bad SMART un truc du genre.
Sauvegarder vite vos données.
avant les vieux hdd sans le smart on les tirer vachement plus mais la c'est comme un protection qui va te bloquer le disque totalement.Ca na aucun raport avec les erreurs trouvé sur un disque dur...

pour les bench t as tester avec hdtune?
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

bonne chance
++

0
jtar25

oui mais le pire cest lorsque j'installe mon windows dessus je me retrouve avec un carré vert avec marqué "correct" donc doit y'avoir un conflit avec mon ssd
0