Problème de gravure

Fermé
Mirabelle84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 23 août 2012 à 23:38
 Mohamed - 12 janv. 2015 à 18:54
Bonjour,


A chaque fois que j'essaye de graver des fichiers sur un disque DVD vierge, il a toujours une fenêtre qui s'ouvre insiquant qu'il a "un probléme s"est produit lors de la gravure de ce disque".

Mais justement, je ne vois pas où se situe le problème!

Une solution?
A voir également:

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 24/08/2012 à 11:17
Bonjour,
J'avais vu cette question hier soir et hésitais à y répondre, mais voyant que personne ne se manifeste, je te suggère de donner ces précision:
- Quel est ton logiciel de gravure?
- Le logiciel de gravure indique-t-il, à un moment ou un autre, une rupture de flux ou de tampon? Sinon, autres questions:
- Le problème se produit-il en tout début de gravure?
- Les disques sont-ils réutilisables (si la gravure s'est interrompue en cours et que tu ne graves pas sur des supports réutilisables (RW), il ne le sont pas. Dans tous les cas, le logiciel devrait donner une indication).
- A partir de quelle source graves-tu (autre DVD*, fichiers sur disque dur interne ou externe, autre support externe tel que carte, clé(USB2?**)... et mode de branchement de ce support).
- A quelle vitesse graves-tu?
- Ton disque dur est-il bien défragmenté?

* "à la volée" (déconseillé) ou non?
** et la prise du PC: USB2?
Je repasserai sur le sujet ce soir.
@ +
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 août 2012 à 12:32
Bonjour,

Il se peut que le graveur soit HS, j'ai eu le cas récemment.
0
Mirabelle84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 02:11
Je vais préciser:



lorsque je veux graver en multisession sur un DVD-R ou non avec nero burning rom, au débutil y a tout le temps le même message, que j'ai déja citer mais avec une option

Que voulez faire:

- Recommencer avec un autre disque
- Supprimer les fichiers temporaires qui n'ont pas été gravé sur le disque
- Enregistrer les fichiers temporaires pour tenter de les graver ultérieurement
- Clicker sur terminer


Lorsque je clique sur "Enregistrer les fichiers temporaires pour tenter de les graver ultérieurement"...eh bien le lecteur DVD s'ouvre automatiquement à chaque fois...


Je grave généralement sur ma clé USB, et quelque fois sur mon disque dur défragmenté!

Est ce la vitesse de la gravure est si importante?
0
oui la vitesse est importante pour les pc qui sont faible ,met la plus petire vitesse qu'il t'indiquera apres que tu ai installé le dvd et je pense qu'il ne plantera plus et met gravure en priorité case a coché (ca bloquera les logiciels qui se mettent auto en fonction pour mise a jour etc.
tu veux gravé quoi sur un dvd car un film ne se grave pas en mutissession ouverture et fermeture du dvd et surtout ne dépasse pas 4,.2 go même si dvd fait 4,7go sinon erreur
et si panne persiste je ne vois rien d'autre
0
Mohamed > photo
12 janv. 2015 à 18:54
Une erreur s'est produite lors de la gravure du DVD à la finalisation
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 25/08/2012 à 11:16
Bonjour,
Ce que je comprends, bien au-delà de tout problème de vitesse, est que Nero ne peut plus accéder à des fichiers temporaires figurant dans la liste de gravure, parce qu'ils n'existent plus ou qu'il ne les trouve pas à l'adresse indiquée (qui peut éventuellement être un support externe débranché).
Son comportement est logique.
Je vous suggère de vérifier leur présence et de tenter une nouvelle gravure en passant par une image pour éviter le gâchis (la création de l'image est par ailleurs plus rapide car non limitée par une vitesse de gravure).

Linux Mageia 1 Firefox 10
0