Comment notre pc est trouvez sur le reseaux?

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

petit question :
nos pc sont relier au réseaux puis a un noeud de reseaux.
mais comment, le pc a l autre bout du monde fait il pour trouvez le mien avec sont ip ?

l ip seul ne permet de savoir que les donner doivent passez par tel ou tel noeud de réseaux .. alor pour évite que des milliers de paquets de donners identique passe par tous le réseaux entier, comment se dernier est il rediriger correctement ?

j ai bien une petit idée mais j ai pas envi de dire des betisses.

merci

A voir également:

1 réponse

doctormad Messages postés 456 Statut Membre 99

Soit de ton côté tu fais une demande, genre tu appelles google.fr => il connait ton ip

Soit un hacker scna des ips au hasard (ou presque) si il finit par tomber sur la tienne et que ta connexion est ouverte alors ça lui répond.

C'est pas bien différent d'un tél.

Pour ce qui est du transit il y a des relais et puis en fonction du traffic ils relaient sur les lignes les plus appropriées. Si tu veux masquer ton ip il existe des logiciels (comme HydeMyIp) qui permettent de passer par des relais spécifiques mais de manière générale ça va ralentir ta connexion.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

cela ne m en apprend pas plus, et c est pas le but de ma question ...de masque mon ip et le piratage.
je veux savoir comment les relais savent a quel autre relais le plus aproriete font pour la redirection des paquets de donners.

merci
0