Envoyer un formulaire par mail :'( !

Fermé
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 21:03
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 22:02
Bonjour,

J'en peux plus , ca fait 5 heures d'affilées que je suis la decu j'en ai marre

Voila Aprés avoir longuement ( trééés longuement) lu le tutoriel php du site, aprés avoir concu un formulaire et sa page de traitement , aprés avoir installer wamp , mis le projet dans localhost , ce petit malin de logiciel m'affiche :
" Warning: mail() [<a href='function.mail'>function.mail</a>]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Nouveau dossier\traitement.php on line 61"

Alors d'abord , j'ai (passage violent) le pc il s'est planté sur cette page :D alors aprés l'avoir sauvagement mutilé j'ai redémarré, j'ai cherché l'origine du probleme et j'ai découvert qu'il sagissait du serveur smtp , truc qu'évidemment je ne connais pas tout ce que je sais c que ce de lui que partent les mails ,mon fournisseur d'accés web est supposé en avoir un , malheureusement je suis au maroc , et les génies en télécom ici on présagé que tout le monde s'en foud et donc ne l'ont mentionné nullpart : ici le serveur smtp est secret . désespéré : je me suis lancé dans la recherche d'une providentielle solution , il semblerait que je puisse faire un smtp avec mon pc , mais je n'y connais rien , je ne connais aucun logiciel la dessus et ne sais pas comment configurer ce que me propose google .

Aujourd'hui , le Jeudi 23 août 2012, je lance un appel a la conscience , que tous ce qui ont eut a taverser ce genre d'épreuve et savent comment s'en sortir aient pitié de ma souffrance et me dise que faire pour que ce ****** de formulaire se retrouve dans ma boite email une bonne fois pour toute . à tous !

A voir également:

3 réponses

maccsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 21:08
la vie c'est un choix si tu veux devenir quelqu'un alors bats toi (imposible n'est pas camerounais)
0
maccsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 21:09
vas de l'avant conseil d'ami malgre qu'on ne se connait pas.
0
23 août 2012 à 21:10
equilibre ta maniere de marcher
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
23 août 2012 à 21:10
Bonjour,
Un petit bout de code?
0
lepirenoobenhtml Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 22:02
<?php
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement
remplis :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;
define('MAIL_DESTINATAIRE','cdielqodsi@gmail.com'); // remplacer par votre email
define('MAIL_SUJET','Message du formulaire de example.com');

// vérification des champs
if (empty($_POST['num']))
$message .= "Votre numero de téléphone<br/>";
if (empty($_POST['nomrue']))
$message .= "Nom de la rue de votre adresse<br/>";
if (empty($_POST['region']))
$message .= "Région de votre adresse<br/>";
if (empty($_POST['codepostal']))
$message .= "Votre code postal<br/>";
if (empty($_POST['prenom']))
$message .= "Votre prenom<br/>";