Test logique afpa developpeur logiciel

kenichi974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 18:20
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2012 à 02:44
Bonjour,
je dois passer les test pour pouvoir suivre la formation de développeur logiciel, parmi les différents tests, il y a le test logique et la conseillère m'a fait clairement comprendre que c'est le plus important.
Donc si parmi vous, il y en a qui ont déjà fait ces tests, je voudrais savoir ce qu'il y a comme type de question dans le test de logique.
Est ce que c'est des problèmes de logique ?? ou autre chose?
Si quelqu'un peut me donner quelques infos pour me mettre sur la voie ce serait super cool
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 sept. 2012 à 02:44
Ce sont à peu près les mêmes tests que tu trouves dans les revues :
test des dominos, compléter des séries logiques de dessins ou de nombres, comparer des figures géométriques proches, associer des mots, repérer des intrus, et des dizaines d'autres du même acabit.

Les gens qui vendent des préparations aux tests AFPA sont des charlatans.
Les tests de l'AFPA ne se préparent pas. Ils permettent de constater les capacités intellectuelles, cognitives et de raisonnement du candidat : On a ou on n'a pas l'esprit logique, comme on a ou on n'a pas de sensibilité artiste, ou comme on est ou on n'est pas de caractère optimiste. Cela ne se prépare pas ; cela peut juste se détecter, et c'est le travail des psychos.

Alors reste zen et présente-toi sereinement aux tests. Beaucoup de Réunionnais les ont déjà passés avec succès !
0