Rendre le site personnalisable?

Fermé
Skarnek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 14:09
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 août 2012 à 14:13
Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé de lui faire un site vitrine pour son entreprise, mon problème c'est qu'il aimerait pouvoir personnaliser les textes facilement par la suite...

Je pensais donc à mettre les textes dans des fichiers .txt et les importer dans les pages.
J'ai reussi à importer un texte en utilisant ce code:

<object data="fichier.txt" type=text/plain"></object>

Est-il possible de personnaliser le texte importé avec une feuille de style css?

Sinon auriez vous d'autres solutions pour qu'il puisse modifier les textes sans rentrer dans le code html? (en sachant que je ne suis pas du tout webmaster et que je fais plus du bidouillage à partir d'un template)

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
23 août 2012 à 14:13
Bonjour,

Si vous entendez par "personnalisable" la possibilité de changer les textes, le faire sur un code HTML n'est pas bien compliqué.

Par exemple:

<h1>Conditions de vente</h1>

par

<h1>Nous conditions commerciales</h1>

est à la portée de n'importe qui. Suffit d'expliquer que tut ce qui est entre <...> faut pas toucher.

A+
0