Choisir un portable

Fermé
HEIN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 00:33
HEIN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 12:38
bonjour ou bonsoir,
je suis nouveau sur ce site. Je suis à la recherche d'un portable depuis une bonne semaine. J'ai beau passé des heures sur internet pour me faire une idée, mais plus je surf plus je m'embrouille. La multitude de reference donne les vertiges!! Pouvez vous m'aider svp...
Utilisation : bureautique, internet, film de temps en temps, petite retouche photo (si cette option ne fait pas grimper les prix) des jeux 3d basiques (style alexandra lederman pour les ados du cru). Le coût nécessaire pour cettte utilisationpas plus. Merci pour votre aide car j'en ai un peu marre

2 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
14 janv. 2007 à 01:46
Bonsoir et bienvenue,

Il existe des ordinateurs portables à tous les prix, de l'occasion au neuf, tout est une question de budget.
Si vous avez déjà cerné l'utilisation que vous allez en avoir, avec un impératif de logiciel (ou de jeu), cela vous donne déjà une indication sur la configuration minimum à avoir.
+ puissant, c toujours + confortable à l'utilisation.
Il y a aussi la technologie et les composants mais on pourrait en parler pendant des heures... vous aurez toujours des avis différents.
Processeur INTEL ou AMD, AMD ou INTEL... les 2 se valent.
INTEL a la réputation d'être "la grosse artillerie".

Pour vous aider à faire un choix, ce lien:
http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_portable/

Vous pouvez faire un tri par prix, par popularité... ensuite il y a le design qui est une histoire de goût et de couleur.

Voilà, bonne chasse! @+
0
HEIN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
14 janv. 2007 à 12:35
bonjour et merci pour votre aide. J'ai bien conscience de la bataille pro intel et pro amd. Je me demandais neanmoins si par exemple intel chauffait plus que amd ou inversement, si amd conservait sa qualité pour les jeux comme on le laissait entendre à une époque...s'il y avait des marques à privilégier. J'ai remarqué plusieurs portable dont tes toshiba série a100 autour de 900 euros. J'ai été attiré par un acer 5001 à 600 euros que j'aurais dopé de 512 mo de memoire en plus pour disposer de 1go...Une proposition ou suggestion sur un produit que vous auriez acheté entre 700 et 1000 euros
merci et à plus
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
14 janv. 2007 à 12:07
moi je te propose de prendre un portable pas trop cher car apparemment tu n'as pas besoin de grosse performance!!!
moi je te conseille de prendre un petit core 2 duo, avec 512 ou 1Go de ram et carte graphique avec 128Mo!!!
c deja pas mal pour ce que tu veux faire!!!
0
HEIN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
14 janv. 2007 à 12:38
bonjour,
un acer 5001 en rajoutant 512 mo pour obtenir 1 go parait il un bon choix ? un toshiba de la serie a 100 ? Avez vous une proposition sur un produit ? merci encore pour votre aide..
a +
0