Disque Dur Externe NTFS Non Reconnu sur MAC.

Fermé
ivanho92 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 23 août 2012 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 21:32
Bonjour!

Alors voilà, depuis hier je me tire les cheveux à savoir POURQUOI mon mac ne reconnait pas mon disque dur externe.

Mon Disque Dur est un Seagate Freeagent Goflex d'1TB où, sur la boite, la grande "feature" du truc, c'est qu'il permet l'échange de fichiers entre mac et pc. Foutaises! Dés le départ il y avait un problème. Alors après j'ai commencé à lire sur le net comment fonctionnent les macs et windows. Et je suis donc arrivé à la conclusion qu'en NTFS (le format de windows) , Mac PEUT lire, mais pas écrire dessus. Ce qui m'arrange. Je veux juste passer quelques fichiers de windows à mac, et après utiliser principalement mon disque dur pour mon mac.

Actuellement, j'ai donc 2 partitions : Une de 800GB en HSF+ (format mac) et 200GB en NTFS.

On est donc d'accord que quand je branche mon disque dur à mon mac, il devrait afficher également la partition en NTFS... Bah non. Dans le disk utilité, je la vois bien cette 2eme partition, mais elle est grisée, et quand j'essaye de la réparer. Ils me mettent "erreur, reformater pour l'utiliser"... Quand j'essaye de monter ces 200GB NTFS, je vois l'écran qui clignote 1sec, donc normalement il devrait être monté. Mais quedal, il est toujours grisé.. Que faire bon sang !?

J'ai donc également essayé d'utiliser NTFS For Mac, qui pour lequel, la 1ere fois, je ne voyais quand même pas mon DD externe apparaitre dans la liste. J'ai donc essayé de desinstallé/réinstallé. Mais encore plus spécial. Quand je réinstallais NTFS For Mac, ils me mettaient que l'installation s'était très bien passée. MAIS.. je ne vois nul part aucune application NTFS For Mac.. QUEDAL !

J'ai alors essayé ce matin d'installer MacFuse, un programme du même genre également.. Tout se passe très bien. Et au moment de chercher où il a été installé. Je ne vois RIEN de nouveau. PLOUF, disparu!

On est bien d'accord que c'est super strange ce qui m'arrive ?


Quelqu'un peut il donc me dire comment faire pour que ces 200GB NTFS soient reconnus par mon mac ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
23 août 2012 à 11:17
Salut,

Tu es sous snow?lion? Mountain?

Ce que tu peux essayer si tu as un autre pc.
Tu transféres t'es données du 200go sur le 800go.
Tu le reformates en ntfs. Tu remets un seul fichier sur cette partition.
Tu testes sur le mac.

A+
0
Bloood Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
14 sept. 2012 à 16:51
Bonjour,

Un mac ne pourra jamais reconnaitre une partition NTFS... Pourrais-tu sauvegarder le contenu NTFS sur un autre PC le temps de reformer cette partition et de al mettre en FAT-32 ? Je pense que c'est la meilleure solution...

En espérant t'avoir aider...

Bloood ;)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
14 sept. 2012 à 20:18
Paragon NTFS marche très bien chez moi...
0
Bloood Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
14 sept. 2012 à 21:25
Moi il est également pas reconnue en format NTFS mais en FAT-32 oui :)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 21:32
Bloood 14 sept. 2012 à 16:51
Bonjour, 

Un mac ne pourra jamais reconnaitre une partition NTFS... Pourrais-tu sauvegarder le contenu NTFS sur un autre PC le temps de reformer cette partition et de al mettre en FAT-32 ? Je pense que c'est la meilleure solution... 


Bonsoir,

Alors là... hé bé.... je dis oupsss et re oupsss.. j'en avale mon chapeau ...


Mac OS sait parfaitement lire le format NTFS, ce n'est que pour écrire dessus qu'il lui faut une petite aide. Aide différente selon la version exacte de Mac OS

Tout est dit dans ces liens:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#2

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Bonne soirée
0