Problème de restauration de l'image d'usine

Sept7 Messages postés 3 Statut Membre -  
Sept7 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai les parents d'une amie qui possèdent un HP pavilion dv6 Notebook PC (modèle 1210SF) depuis déjà plusieurs années. Souffrant de quelques problèmes je me suis proposé de les aider notamment en restaurant la configuration d'origine grâce aux cd de restauration.

Plusieurs fois j'ai mis le 1er cd dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur mais rien ne se passer l'ordinateur se lancer normalement. Je suis alors rentré dans le système "boot device" et mis le lecteur cd en premier. Au redémarrage, nickel il se lance à partir du cd, un menu m'invite à restaurer la configuration d'origine ce que je choisi évidement.
Le processus se lance normalement et commence d'abord par formater le disque dur. Cependant arriver à 7%, après avoir insérer le 2eme disque (il y en a 16) le processus s'arrête et un message d'erreur apparait:" Erreur 1005. Si ce problème persiste contacter le support HP" (je n'ai pas encore contacter HP).
je ressaye une 2eme fois la restauration, et pareille, sauf que le processus s'arrête cette fois dés le 1er cd et apparait comme message:" l'instruction à 0*00010059 emploie l'adresse mémoire 0*00C90002. La mémoire ne peut pas être en état written".
Donc je retente une troisième fois et la apparait la première situation ( avec l'erreur 1005).
Donc là je me dis on va attendre en attendant de savoir ce qui cloche, sauf que impossible de lancer windows normalement. Quand j'allume l'ordinateur un message me dis à peu prés qu'aucun support bootable n'est détecté et que je dois insérer un cd et réessayer. Donc, j'ai essayé de remettre le Disque dur en premier dans le système "boot device" mais rien n'y fait, c'est la même chose. Donc à ce stade impossible de restaurer l'ordi et même de lancer normalement.

Si quelqu'un d'entre vous aurez une idée je suis preneur car je comprend plus rien.
Désolé pour la longueur du message mais j'ai essayé d'être le plus clair possible en vous indiquant le plus de détail possible. A dernière chose l'ordinateur fonctionnait sous vista.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour et bienvenue sur CCM.

Comme la restauration ne fonctionne pas avec les DVD, essayez ceci (sans les DVD) :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0
Sept7 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour et merci de votre réponse.

Alors j'avais auparavant essayé de restaurer via le disque dur sans sucées on me proposer à chaque fois que de revenir à un une date antérieur ce qui m'aurait avancé à rien c'est donc à partir de là que j'ai voulu restaurer via les dvd.

Mais maintenant impossible de rentrer dans le gestionnaire de restauration en appuyant sur F11 au démarrage. J'ai ce même message qui me dis: " No bootable device -- insert boot disk and press any key".

La seule chose que je peux faire c'est en appuyant sur echap au démarrage, entrer dans le bios, tester la mémoire, le disque dur...etc.

Merci quand même pour votre réponse.

Edit
J'ai cette fois ressayé en demeurant avec les dvd de restauration mais au lieu de choisir la restauration avec les disques j'ai cliqué sur "restaurer l'ordinateur avec le disque dur" pour voir. Ils m'ont ensuite invité à retirer le disque, ce que j'ai... la restauration à semblé se lancé mais 2 seconde après elle s'arrête avec ce message d'erreur "Erreur 1002..."

Mais je me demande si ça vient pas du fait que lors de la restauration le bouton du sans fil doit être allumer. Le seul hic c'est que comme sur ce modèle d'ordinateur le bouton du sans fil est un bouton tactile, lors du démarrage, et de la restauration il est rouge (éteint) et impossible de l'allumer.

merci
0