Fichiers inutiles

Tiny451 -  
 Tiny451 -
Bonjour à tous et merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je pose quand même ma question. J'ai Xp et j'ai fait une défragmentation de mon disque dur et je me suis aperçue que beaucoup de fichiers n'avaient pas été défragmentés j'ai donc téléchargé Auslogics gratuit qui a pu en défragmenter un peu plus. En cliquant sur état du système je me suis trouvée devant un grand nombre d'erreurs pour le registre 1088 et 1397 fichiers inutiles. Pouvez vous me dire si je peux supprimer ces fichiers inutiles je ne veux pas toucher au registre car je ne suis pas assez calée pour ça.
Un grand merci à qui pourra m'aider.
Cordialement

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Des "fichiers inutiles".
!
?
Ne touchez à rien.
Surtout ne supprimez rien.
Ne "bricolez" pas dans les registres.

Faites plutôt ceci :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, voir plus), et surtout, ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.

Ensuite, vous pouvez refaire une défragmentation avec "Auslogics".
0
Tiny451

un grand merci pour votre réponse, j'avais oublié CHKDSK . j'ai suivi votre conseil mais il reste toujours 13% de fichiers non défragmentés sur mon disque. Je vais attendre le retour de vacances de mon petit-fils et il pourra regarder ce qui ne va pas sur mon PC. Encore merci.
0
Ben Simon Messages postés 8 Statut Membre

tu peu aussi utiliser le logiciel TuneUp utilities. il va supprimer les fichiers inutile pour toi ...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

13 % non défragmentés, en effet, cela fait beaucoup.

Je n'utilise pas "Auslogics", mais regardez dans ses réglages si des fichiers ou des dossiers ne sont pas exclus de la défragmentation.
0
Tiny451

comme je ne suis pas très calée je vais attendre le retour de mon petit fils
Un grand merci à vous et à tous ceux qui m'on répondu
0