Fichier racine windows manquant ou endommagé

ylmsf -  
spamator Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,
Comme pour beaucoup je viens de rencontrer le problème d'un PC éteint trop rapidement, par la manière forte et lorsque je l'ai allumé écran noir et info concernant ce fichier manquant ou endommagé Racine Windows hal.dll..... désolé je n'ai pas bien retenu le nom du fichier mais j'ai vu que cet incident n'était pas isolé. Bref mon souci, pas de solution car pas de cd de relance, la démarche de taper sur R pour réparer ne marche pas car rien ne se passe lorsque je le fais. Toutes les options F8 ne marchent pas aucune relance n'est fonctionnelle je reviens toujours au même message. F10 n'est pas accessible, je tape dessus rien ne se passe....enfin j'ai le sentiment d'avoir tout essayé de mon PC rien ne marche. Si une personne pouvait m'aider m^me si le sujet semble avoir déjà été traité mais pour mon cas je n'ai pas trouvé de solution. Je ne sais pas si je suis claire et au quel cas je peux aporter plus d'infos
Je suis sous windows SP2 je crois.... merci à vous tous.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Donne-nous la marque et le modèle de ton pc? Ce n'est pas forcément F10 qui permet de restaurer.

Par ailleurs, pour te dépanner, il va falloir utiliser le cd d'installation de Ws ou la console de réparation. De quoi disposes-tu exactement ?
0
ylmsf

bonjour ikewdu,
Mon PC est une vieille tour c'est un HP la série je ne sais plus. Pour ce qui concerne le matériel j'ai un CD mais qui n'est pas "l'original" donc un que l'on m'a passé parce que j'ai déjà eu des soucis virus. Lorsque je l'insére, il ne se passe rien il ne s'ouvre pas meme lorsque je tente de l'ouvrir en première intention en le selectionnant dans le set up. Pour ce qui est de F10 c'est une option de départ tout comme F1 F3 qui me permettent d'aller dans le set up et l'autre dans ??? je sais plus mais F10 bien que proposé n'est pas accessible. Je ne suis pas sur de t'avoir répondu mais j'ai cru comprendre que très souvent il n'y a pas de console de réparation qu'il est possible de la télécharger etc etc . Si tu as des pistes n'hésite pas à me les transmettre... Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Salut,

Il faut réparer ton windows, cest sans danger pr les donées et ca ne prend pas longtemps.

Il faut que tu boot sur le cd rom de WIndows, et au lieu de l'installer tu vas avoir une option Réparer.
Utile là.
Il va réinstaller tous les fichiers systèmes.
0