Problème avec antivirus en ligne

Fermé
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 1 avril 2003 à 11:47
 rudy - 16 mai 2003 à 20:43
Bonjour à Tous
Je veux passer l'antivirus en ligne trend micro de secuser.com et je n'y arrive pas . C'est une manip que je faisais régulièrement mais depuis vendredi impossible. Il ne se bloque pas mais il reste dans la phase "Loading House Call" avec animation du message et ça ne va pas plus loin.
Si quelquequ'un pouvait faire un essai et me donner le résultat ça me rendrait service.
D'avance merci.

Claude
A voir également:

15 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
1 avril 2003 à 11:51
Bonjour,
et si tu adoptais un antivir que tu installeras en résident au lieu d'aller à intervalle irrégulier vérifier avec un analyseur à posteriori ? Tu serais mieux protégé ! (http://www.free-av.com )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
1 avril 2003 à 11:51
Bonjour ,

pas de pb pour moi, ça marche!

papy
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 avril 2003 à 17:17
Rebonjour
Merci pour votre aide. J'ai déjà Norton internet sécurité installé pour répondre à M&M . Avant l'antivirus en ligne marchait et maintenant ça bloque. Le test en ligne durant parfois plus d'une heure il est hors de question que je désactive mon firewall pendant les essais vu le nombre de tentatives d'intrusion qu'il me bloque tous les jours. Je vais continuer à chercher le pourquoi de la chose.

Claude
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 7
1 avril 2003 à 17:31
Bonjour
Je viens de l'essayer avec succès, mais j'avais désactivé Norton et Auto Protect.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
1 avril 2003 à 17:34
Heureusement que je ne l'avais pas désactivé il vient de me bloquer un troyen il y a 5 minutes

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 avril 2003 à 17:44
As-tu essayé avec BitDefender ?

J'ai eu aussi quelques soucis avec TrendMicro (blocage pendant téléchargement). C'est aléatoire. Je n'arrive jamais à savoir d'où vient le problème.

BitDefender pose généralement moins de problèmes.
http://fr.bitdefender.com/
(et cliquer sur "Scan en ligne" en bas de page.)
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
2 avril 2003 à 11:26
Bonjour Sebsauvage
Je suis allé sur bitdefender mais je n'ai pas fais l'essai car pour cela il fallait accepter leurs conditions "commerciales". Par contre je suis allé directement sur le sit de trendmicro et je n'ai eu aucun problème pour passer l'antivirus en ligne, peu-être parce qu'on ne passe pas par le House Call Loading.
Pour ceux que ça intéresse je donne l'adresse du site
http://housecall.trendmicro.com/house.call/start corp.asp

Claude
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
2 avril 2003 à 11:30
Raté ! A la fin de l'adresse c'est start_corp.asp et non start corp.asp. Mais ça fonctionne quand même.

Claude
0
geobazante Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 16:28
Est-il possible de connaître un nom de site à partir d'un IP car j'accepte ou refuse des entrées/sorties mais j'aimerais comprendre ce que je fais !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 avril 2003 à 16:54
Hello !

Tu aurais dû poser ta question dans un autre sujet histoire qu'on ne se mélange pas.

Pour répondre à ta question, il faut faire un whois pour savoir à qui appartient l'adresse IP.
Cet outil est présent en standard sous les Unix, mais pas sous Windows.
A défaut, tu peux utiliser un whois par le web:
http://directory.google.com/Top/Computers/Internet/Domain_Names/Name_Search/
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2003 à 20:24
Salut à tous,
Je vais sans doute poser une question C...., désolé;
Où est-ce que vous voyez ce que le fire wall bloque ? (j'ais zone alarm).
Merci d'avance.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 avril 2003 à 20:42
Avec zone alarm je ne sais pas mais avec norton internet security je le vois de deux façons
1- à la lecture du journal.
2 - quand il y a une tentive d'intrusion l'icone change dans la barre des taches.

Claude
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2003 à 20:56
Bonsoir et Merci Claude,
Ah c'est que j'ai. J'ai eu des doutes en voyant ces posts. Dans certains je coche l'option se rappeler de la réponse donnée (ex: si j'autorise copernic à aller sur le web, il ne me pose plus la question).

En fait j'ai pas beaucoup d'alertes, voire très, très peu.

Merci en tous cas...

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 avril 2003 à 10:25
Je vous recommande cette petite lecture qui répondra à beaucoup de questions:
http://fr.comp.securite.free.fr/firewall.htm
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
9 avril 2003 à 12:09
;-)

Un très grand merci pour ton lien, SEB !!

J'ai testé ma machine avec http://scan.sygatetech.com ...

Et s'il a des messages que j'adore, c'est bien ceux là :

"You have blocked all of our probes!"

Moi qui suis un peu parano question sécurité, je me dis que j'ai pas trop mal bossé...

Ca a été un peu long car j'ai tout testé, mais j'ai le sourire !! ;-)

Merci, SEB !!

;-)

Wild and Free
0
Une question idiote, mais qu'est que kernell win 32. Depuis que j'ai telechargé un firewall et un antivirus, j'ai un message avec ce fameux kernell win32. Qu'est ce ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 avril 2003 à 20:53
Généralement, c'est le système d'exploitation lui-même.
(par exemple, pour répondre à un PING, ou pour partager des fichiers (NetBIOS), etc.)
0
EMPTY > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
26 avril 2003 à 22:37
Merci Sebsauvage de m'avoir répondu, mais encore une question à deux francs (euros?), sais tu comment "stabiliser" ce kernel 32 (je suis sous millénium)?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > EMPTY
27 avril 2003 à 12:15
"Stabiliser" ?
Je ne comprend pas bien.

Il faut commencer par supprimer tous les protocoles et services réseau qui ne sont pas strictement nécessaire.
Moins il y en a, moins il y a de risques.
(Par exemple, je supprimer typiquement le partage de fichiers, qui est dangereux sur internet).

Ensuite ça peut être intéressant de créer des règles sur le firewsall pour tout bloquer au niveau réseau, sauf ce qui est strictement nécessaire.
0
EMPTY > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
28 avril 2003 à 00:19
Une toute petite question (en fait deux)
Comment fait on pour supprimer les protocoles et serices réseaux qui ne sont pas nécessaires?

La deuxième concerne Secuser.com et mon antivirus AVG 6.0 que j'ai téléchargé sur grisoft.com. Secuser ne vois rien sur mon PC alors que AVG me trouve un trojan MusicSearch que je n'arrive pas à enlever.Si tu as une idée en qui faut il faire le plus confiance et comment le virer si effectivement j'en ai un.

Merci d'avance
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > EMPTY
28 avril 2003 à 02:20
Pour ajouter ou soustraire des protocoles, il faut appeler les propriétés du voisinage réseau (ou des favoris réseau sous XP) et supprimer ce qui n'ets pas nécessaire.
Pour l'anti-virus on a des surprises: certains ne détectent pas un virus ou une double onfection d'un même .exe par exemple, alors que d'autres sont trop précautionneux et relèvent des spyware là où il n'y a qu'un logiciel d'un grand éditeur (windows media player...).
Une bonne solution a été donnée sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=219689&page=1 pour installer les fichiers de McAfee, tester la présence de virus et les dégommer. il s'agit d'aler chercher le fichier McAfee Sdat4259.exe et de l'étendre dans un nouveau répertoire avec l'extension /E puis de le lancer (scanpm.exe /ALL /adl /noexpire /manalyze /panalyze /clean /append /report c:\Viruscan.log). C'est très puissant: il vaut mieux avoir l'avis de deux éditeurs d'antivirus que d'un seul...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bjr a tous !!!


juste une autre petite question simple !!!
y a bcp de paranos ou c'est moi qui ne le suis pas assez??!!!

jai pas de firewall (erreur peut etre mais bon......) j'ai un bon anti virus (avp),un anti-trojan (d'ailleurs c'est son nom !!) et puis ad aware (tres pratique et surprenant !! )

je scanne relativement svt avec le tout,met a jour tte les semaines (minimum) et bah il me trouve pas enormément de choses!!!!
un virus de temps en temps dans les fichiers temp d'internet mais bon c'est pas mechant....

quand je lis ca :
il est hors de question que je désactive mon firewall pendant les essais vu le nombre de tentatives d'intrusion qu'il me bloque tous les jours
ou bien :
Heureusement que je ne l'avais pas désactivé il vient de me bloquer un troyen il y a 5 minutes


je pensais que la guerre froide etait finie !!!

alors soit c'est moi qui doit s'inquiéter? ou c'est leur fire wall qui alerte des qu'un cookies s'ecrit sur le disk ou une pop up qui tente de s'ouvrir??

en tout cas j'ai presque jamais ete infecte et je n'ai jamais retrouvé ma lettre de contestation chez carrefour sur le web !!!et puis tant pis si qq un l'a vue !! ;-)

rudy
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2003 à 09:16
Je vais prendre une image:

Il y en a plein qui disent que les préservatifs sont inutiles.
"Je n'en met pas, et vous voyez je n'ai jamais rien chopé ! Donc c'est la preuve que les capotes ça sert à rien."
Jusqu'au jour où...

C'est la même chose avec les firewalls.
Le jour où un hacker aura la mauvaise idée d'exploiter une faille de ton PC, tu sera chocolat.

Mieux vaut prévenir que guérir. :-)

En plus ça permet d'apprendre plein de choses sur le réseau.
0
salut seb

ce que tu dis je suis entierement d'accord avec toi ..
mais cela ne repond en rien a mes angoisses !!!! ;-)
Non je voudrais juste connaitre le pourcentage de véritable soit disant "attaque " sur un pc.
Ou alors ??nous sommes constamment attaqués ,vérolés ,détruits par de grands virus par encore connus par une société secrète souterraine??

la vérité est peut etre ailleurs.........

rudy
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > rudy
16 mai 2003 à 11:27
je voudrais juste connaitre le pourcentage de véritable soit disant "attaque " sur un pc.

Difficile à dire.
Une tentative de connexion peut être innocente ou bien le prélude à une attaque. Il n'est pas vraiment possible de faire le tri.

Mais l'attaque de PC de particulier est une réalité. Les hackers utilisent généralement les PC de particulier pour aller attaquer d'autres serveurs (par exemple les serveurs DNS racine d'internet, ou bien d'autres cibles comme Yahoo, etc.).

(désolé pour l'analogie, encore:)
Utiliser un firewall, c'est comme pour les préservatifs: c'est une question de salubrité publique, de respect des autres.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
16 mai 2003 à 11:01
Ce qui m'inquiète, dans "l'attaque du troyen" ci-dessus, c'est de savoir dans quel sens elle s'est produite... Par définition du troyen, n'est-il pas un programme résident ?

-= Fu Xuen =-
0
et c est pour cette raison que jai recu ces reponses de ccm sur deux comptes mails differents?

rudy
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2003 à 20:13
Salut rudy !

En fait, pour moi, ne pas avoir de Firewall, c'est comme laisser la porte de ta maison ouverte. Peut-être que personne ne rentrera.... mais peut-être qu'il y aura un voleur qui te piquera tout ce que t'as chez toi.

** Conclusion ** : Mon avis personnel est qu'IL FAUT avoir un Firewall ! (ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi)

Donc, je te conseille de télécharger "ZoneAlarm" et son pach français sur www.telecharger.com et tu fais une recherche, en haut de la fenêtre.
Cet utilitaire est très simple à utiliser et en français (avec son patch).

Voili, voilà... ;-)

A++

Thomas :-))
O|O
\_/
0
re

bien sur qu il faut en avoir un !!!je suis pas contre au contraire et ce n'est aps ce que j'ai dit !!!!
Mais je voulais simplement savoir si on etait attaqués toutes les 5 mn comme nous l'indiquait "claude ray"
Si c'est pour s'apercevoir que mon pc est attaqué tte les 30 secondes et ne plus dormir car on risque de voir la lettre que j'ai envoyé a mon fournisseur d'accès : non merci pas de fire wall !!!!
j'exagère bien sur ........

mais je dis ca car les amis que j'ai autour de moi panik dès que leur fire wall clignote ils se sentent agressés etc...
quand ils me disent ca c'est généralement un cookies qui s'ecrit sur le dur ou kazaa qui est ouvert !!!! désolé mais j'arrive pas à leur faire comprendre la part des choses entre attaques d'un hacker et services demandés!!!!

rudy!!!
0