Souci avec iPhoto....

Fermé
anastasia2309 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 22 août 2012 à 23:57
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 23 août 2012 à 22:41
Bonjour,
J'ai remarquée que je n'arrive plus a trouver des photos que j'avais téléchargée directement sur iPhoto. Pouvez vous m'aider a comprendre ce qu'il s'est passé s'il vous plait? Cette histoire me rends dingue et j'ai peur de ne plus jamais retrouver mes photos....
Merci beaucoup de votre aide!!


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 23/08/2012 à 10:07
Bonjour,

Vous voulez dire que les photos étaient visibles, dans iPhoto, après le téléchargement mais, qu'elles ne le sont plus ou bien, êtes vous sûre de les avoir téléchargées et installées ?

Si elles étaient visionnables, elles n'ont pas disparu et doivent se trouver dans la librairie de iPhoto. A tout hasard, voyez ce message

Cordialement

PS : Vous avez regardé dans votre dossier "téléchargement" ?
PS 2 : Pour savoir si les photos sont bien dans la librairie : dossier Images/iPhoto Library + clic droit et "Afficher le contenu du paquet" et vérification de leur présence, si vous connaissez leur référence.
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
anastasia2309 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 21:57
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse,
Je ne suis pas sure mais je crois bien que je suis dans le premier cas, c'est-à-dire que qu'elles étaient visibles après le téléchargement mais plus maintenant.
J'avoue être pas très forte en informatique donc est ce que vous pouvez approfondir tons "PS" s'il vous plait? Je ne trouve pas le dossier "téléchargement" dans iPhoto. Ensuite j'ai essayé de trouver le dossier Images mais...je ne l'ai pas trouvée!!
Merci encore de votre aide!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
23 août 2012 à 22:41
Bonsoir,

Le dossier "Téléchargements" est indépendant de iPhoto, c'est le dossier qui stocke tout ce que l'on télécharge, sauf instructions contraire, avec choix de l'emplacement des téléchargements.
Utilisez "spotlight", la petite loupe, en haut à droite de votre barre de menus ou, depuis le Finder, menu Fichiers/rechercher, il suffit de noter le nom "Images" ou "Téléchargements" et vous saurez où se trouvent ces dossiers. De même si vous avez le nom des photos téléchargées.
Vous avez cliqué sur "voyez ce message" dans ma première réponse ?

Bonne soirée
0