Hint (info bulle) sur Flash

Résolu
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je souhaite savoir s'il existe un moyen de faire appraître un Hint (comme alt="...." ou title="...." pour les images ou les liens) pour une animation en Flash?

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur et avec un Grand MERCI d'avance!

A+
A voir également:

18 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

Un "hint", c'est à dire une infobulle ?
Tu peux sûrement utiliser l'attribut title.

Ah, et à propos de l'attribut "alt", si tu vois une infobulle je suppose que c'est avec IE.
C'est juste le texte qui s'affiche à la place d'une image, en aucun cas il ne devrait s'afficher en tant qu'infobulle.
Mais IE le fait...

Pour avoir des infobulles plus complexes, tu peux utiliser JS et onmouseover.

a plus
0
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Voici le lien de test:

http://mohammed-belaadel.ifrance.com/traducteur.php

MERCI

Fais-moi ta premiere impression sur les Statistiques. a+
0
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je te remercie pour ta réponse.
(*^_^*)

Donc si j'ai bien compris:

Je peux écrire ça!!?

<a href=url target="_self" onmouseover="window.status='1er text'; return true;" onmouseout="window.status='2eme text'; return true;" title=titre>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="25" height="25">
<param name="movie" value="images/world.swf">
<PARAM NAME=wmode VALUE="transparent">
<param name="quality" value="high">
<embed src="images/world.swf" quality="high" wmode="transparent" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="25" height="25"></embed>
<NOEMBED><font color="#768492" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1">explication au Moteurs de recherche</font></NOEMBED>
</object>
</a>

Alors si c'est le cas, mon affaire est résolue.
MERCI!!!!
A vous messieurs.
(*^_^*)
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Hm....

Je pense pas que ton code soit propre.

Celui-ci non plus, mais c'est déjà mieux :
<a href=url target="_self" onmouseover="window.status='1er text';return true;" onmouseout="window.status='2eme text';return true;" title='titre'>
<embed src="images/world.swf" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" style="width:25px;height:25px"></embed>
<NOEMBED>
  <object style="width:25px;height:25px">
    <param name="wmode" value="transparent">
  </object>
    <span style="color:#768492;font-family:Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;font-size:1em">explication au Moteurs de recherche</font></noembed>
</a> 

a plus
0

Salut,

D'après ta première réponse le "hint" est possible, je n'ai fait que d'insérer le code d'embed de l'anim. dans <a href="" title="">FLAH</a> pas plus que ca. J'ai fais une erreur??? hehehehe

Si tu vois l'erreur je te remercie de me corriger ce bout de code. MERCI !!

a+ Man!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu utilises la balise "a" juste pour le title ?

Utilises-la plutôt directement sur l'élément que tu veux, par exemple embed ;-)
Ca devrait fonctionner aussi.
0

Salut,

Voici le code que j'ai utilisé, il marche super bien avec: IE6, FireFox1.5, Netscape6 mais pas pour Opera "hehehe"
<!-- Begin ip-to-country Stats code -->
<a href=le_url target="_self" onmouseover="window.status='txt_1';return true;" onmouseout="window.status='txt_2';return true;" title='Titre'>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="25" height="25">
<PARAM NAME=wmode VALUE="transparent">
<embed src="images/world.swf" quality="high" wmode="transparent" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="25" height="25"></embed>
<NOEMBED><font color="#768492" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1">pour ROBOTS</font></NOEMBED>
</object>
</a>
<noscript><font color="#768492" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="1"><a href=le_url target="_blank" title="Titre">SANS JavaScript</a></font></noscript>
<!-- End ip-to-country Stats code -->

et en mettant le <a ...></a> sur embed, ca marche mais le hint ne fonctionnait pas sur IE. STRANGE!!!

Je pense que la soluce est trovée, Merci qui!? Eh, ben "Sylvain" et la bonne entente.

Salut du pays du soleil chaleureux: Maroc!
0

Essaye déjà avec le code que je t'ai donné.
0

Les 2 versions me semblent fonctionner bien (sauf pour Opera: là, idem pour les 2 versions, Pr-Koi??? I dont know!!!). Je crois que je peux mettre comme "résolu" pour le statut!?

Je te remercie Man. You're an angel !!!
(Happy New Year! - Bonne Anée! - عام سعيد)
0

J'ai mis le statut en résolu.
Si tu veux paufiner, tu as un lien pour voir ce qui cloche avec Opera ?
Ce sera plus facile.

a plus
0

Je comprends pourquoi ca ne marche pas, tu ne mets pas le code que je te donne.
<td height="100%" align="left" valign="middle">
<!-- Begin ip-to-country Stats code -->
<embed src="images/world.swf" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" style="width:25px;height:25px"></embed>
<noembed>
  <a href="http://mohammed-belaadel.ifrance.com/suivi_visiteurs.php"
   target="_self" title='Statistiques de visites détaillées (ip-to-country)'>
    <object style="width:25px;height:25px">
      <param name="wmode" value="transparent">
    </object>
  </a>
  <span style="color:#768492;font:1em Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif">
    Statistiques de visites détaillées, Maroc Stats (ip-to-country),
    détection de browser (explorateurs: MSIE, Firefox, Safari, Konqueror, Netscape, Opera),
    détection du système (WinXP, Win98, Win95, Win2k, Macintosh), détection de ip</span>
    <a href="webdesigner-maroc-webmaster-freelancer.php" class="Style48" target="_self"
       title="freelancer au maroc webmaster">webdesigner-maroc-webmaster-freelancer</a>
</noembed>
<noscript>
  <span style="color:#768492;font:1em Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif">
  <a href="http://mohammed-belaadel.ifrance.com/suivi_visiteurs.php"  
     target="_blank" title="Statistiques de visites détaillées">Maroc Stats (ip-to-country)</a></span>
</noscript>
<!-- End ip-to-country Stats code -->
</td>
0

heheheh (*^_^*)

Je dois avoir des troubles de vision, je vais encore jeter un (voire plusieurs) coup(s) d'oeil ou de yeux.

Merci.
a+
0

C'est vers le bas de la page.
Tu peux chercher "<!-- Begin ip-to-country Stats code -->".
0

Salut! (Salam)

Alors cette nouvelle version du code, que tu m'as proposé, ne me donne pas les résultats que peut-être t'aurais pu trouvés si t'avais fait des testes ni pour MSIE ni pour Opera (ni pour FireFox, voire Netscape?).
Dois-je revenir à l'ancien code, à suivre....

Merci, a+
(*^_^*) Mohammed: Maroc!
0

Salut.

C'est bizarre que ca ne marche pas sous Opera.
Je ne vois pas quel problème devrait avoir ce navigateur.
Si ca ne marche pas juste sous ce navigateur, c'est vraiment grave ?
Si non, tu peux revenir à l'ancien code après tout ;-)

a plus
0

Salaut,

J'ai remarqué que ce navigateur est un peu spécial: il veut être le miroir de MSIE et rapide comme FireFox; mais il ratte le chargement de certains images, il ne respecte pas apparement les normes; mais je ne suis en mesure de critiquer leurs travail, en tout cas c'est un bon navigateur malgrès tout.

Alors, comme disent les français: on change pas d'équipe qui gagne! Je vais revenir à l'ancien code!

Cette discussion était très interessante. Merci à toi surtout et au site/forum.

a+ inchallah.
0

Salut.

juste une réflexion à propos de :
"il ne respecte pas apparement les normes"
Tu es sur ?
Je crois qu'Opera respecte d'une facon plus stricte les normes que Firefox, et seulement les normes.
D'ailleurs, de quelles normes parles-tu ?
Il me semble que ton code n'est pas au top, à propos des normes.

a plus
0

Salut,

Je ne suis pas sûr, c'est pour cela que j'ai dis "apparement", je pensais aux normes "W3C", mais je n'en connais pas toutes. (*^_^*).

Alors si mon code n'est pas au top, c'est à dire que le reste des explorateurs téstés (sauf Opera), ne les respectent pas car ils affichent ce que je veux afficher tout en étant hors-normes.

Hehehehe,
Est-elle une norme de ne pas respecter les normes? affaire à suivre.

La vida é bella!
0

je pensais aux normes "W3C", mais je n'en connais pas toutes.
Les seules normes qui existent au niveau du html sont celles du W3C ;-)

Je crois qu'Opera est un des rares navigateurs (avec Konqueror) à respecter les normes, et seulement les normes.
Firefox par exemple, respecte également ces normes, mais certains bugs de IE sont émulés.

Un lien à propos de ca :
http://www.totoffe.net/blog/index.php?2006/07/20/172-firefox-opera-et-les-standards-du-web
0