[demarage XP] mon pc portable de demarre plus

djejey Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 misspotterfana -
bonjour tout le monde
alors voila j'ai un "petit" problème avec mon ordinateur portable (un Acer asprire 3000) en fait il ne "démarre" plus, enfin c'est un peu compliqué, il s'allume, puis m'indique que:
"windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème...
il me donne alors la possibilité de le redemarrer
- en mode sans echec
- en mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans echec
- derniere bonne configuration connue
- demarrer windows normalement"

quelque que soit la version choisi, windows XP se lance quelque seconde puis le demarrage s'interrompt, comme si j'avais arrété l'ordinateur puis l'ordinateur "redemarre" de lui même et me renvoi à la premiere situation, je suis en quelque sorte pris dans un cercle infernal... qui puis-je y faire? est ce un virus, un probleme de windows ou autre?
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

biki070 Messages postés 38 Statut Membre 14

bonsoir,
as tu installer un logiciel ou un materiel?
le mode sans echec ne repond pas?
as tu tenté, à partir du cd de xp, une recuperation (bon, c'est pas terrible mais ça aide des fois)
sinon, redemare à partir du cdrom, n'appuis pas sur "R" pour reparer
et execute le mode msdos, et tente de fixer le mbr (la commande je l'ai sur le bout de la langue, mais ça sort pas, lol)
0
djejey Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien non je n'ai rien installé récement sur l'ordinateur donc je ne comprend pas vraiment.
sinon est bien là suivant tes conseil j'ai resorti tout les cd que j'ai eu avec mon pc et la une question sepose: le quel j'utilise?
d'une part j'ai :
- une serie de 3 cds intitulé recovery CD avec dessus "XP home"
-un seul cd system cd rev1.0 (bootable) associé a une fiche "recovery cd instruction sheet"

et sinon il n'y a pas de risque que je perde mes donnée pendant l'opération?
merci
0
biki070 Messages postés 38 Statut Membre 14

ha! la joie des consoles de recuperation!
moi je parlais en fait du cd d'installation de xp, mais helas à l'achat d'un pc, on a de plus en plus des "consoles de recuperation" c'est à dire qu'une fois que tu execute ça, ça te redonne un pc identique à la sortie d'usine
dans ce sens, effectivement tu vas perdre tes données.

la solution, serait de te procurer une diskette dos bootable
pour y fair un scandisk, puis eventuellement un fix mbr
seulement, ça sera pas formcement evident pour toi.

sinon, mais c'est chiant en partant d'un pc portable, tu peux brancher ton disque dur "malade" en esclave d'un disque dur sain, pour recuperer tes données, puis reformater le malade pour le guerrir un peu
si ton portable n'est plus garantie, ça va, si il l'est encore, c'est chiant de l'ouvrir...
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Bonjour,
tu peux booter sur un cd live linux tel que knoppix, tu pourras verifier l'integrité de ton disque dur en lisant ce qu'il y a dessus.
Ton portable étant surement en fat, tu pourras surement rassembler tes données sur une partition que tu vas creer avec ce cd live.
Ensuite, reste plus qu'à restaurer.

Mais c'est que de la théorie, je ne l'ai jamais fait.
Prends ça comme le dernier conseil qu'il te reste.
Avec ce type de cd, tu pourras toujours avoir accés à tes données sans demarrer xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djejey Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oula, ca devient un peu tro compliqué pour moi et vu que mon ordi est encore sous garanti, je prefere ne pas prendre de risque et je vais le porter en reparation, en leur demandant d'essayer de sauver mes donner s'ils le peuvent mais bon faut pas trop rever non plus :s
je vous tiens au courant! et merci pour vos conseils
0
misspotterfana

voila j'ai exactement le même problème que toi depuis hier!!!! est-ce que finalement tu as réussi à le faire marcher en récupérant tes données???? merci de répondre pour me donner un peu d'espoir... :(
0