Comment changer les programmes

Fermé
i.f - Modifié par i.f le 22/08/2012 à 17:51
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 août 2012 à 19:23
Bonjour,
j'ai essayer d'installer adobe pour que je puisse lire les fichiers PDF mais problème toutes les icônes de mon bureau ont pris l'icône d'adobe. autrement dit, tous les raccourcis sont devenus comme adobe! impossible d'ouvrir aucun programme et quand je click sur un programme, j'ai la fenêtre ouvrir avec qui s'ouvre comme si le pc ne trouve plus le programme concerné automatiquement. donc, j'ai essayé de changer un à un le programme d'ouverture. j'ai commencer ,en premier, donc par le programme VLC media player et j'ai fait s'ouvre avec VLC media player et là j'ai toutes les icônes qui prennent aussi la forme de VLC et à chaque fois que je change le programme d'ouverture toute les icônes du bureau prennent l'icône du programme en question donc le programme ne s'ouvre plus automatiquement et on me demande à chaque fois de chercher le programme approprier.
à mon avis, il existe une manipulation qui me permettra de reconfigurer l'ouverture de mes programme par défaut et qui me permettra de récupérer mes raccourci.
mais je connais pas cette manipulation et c'est très embarrassant de voir quand je click sur le menu démarrer la même icone partout.
aidez moi svp, car je ne peux plus utiliser mon pc car aucun programme ne s'ouvre.
j'utilise Windows 7
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 17:44
0
mais justement je veux le faire mais je n'arrive pas à changer l'heure et la date du point de restauration comment faire svp
0
Supertoncar Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 106
22 août 2012 à 17:45
Alors j'en ai aucune idée, mais jsuis bien curieux de connaitre la solution Oo'

Tu peux pas lancer de programmes en passant par le menu Démarrer ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 août 2012 à 19:23
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.

0