Problème impression photoshop / illustrator

Fermé
neskimot - 22 août 2012 à 17:11
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 août 2012 à 19:30
Bonjour,

Je souhaite imprimer un carré de couleur qui soit fidèle à celle que j'ai sur mon écran photohop.
Cela fonctionne, seulement dès que j'importe cette image dans illustrator (en jpeg ou en fmat photoshop) et que je l'imprime, les couleurs sont complètement différentes!
Je comprend rien à la gestion des couleurs entre ces deux logiciels.
Donc ma (mes) questions (débile ss doute) est (sont) la (les) suivante:

_Quels sont les paramètres par défaut que je dois inscrire dans les 2 logiciels, afin que mes couleurs soient identiques dans les 2 cas, sur l'écran, et à l'impression?
_Dans les rubriques: EDITION_ COULEURS je choisis quoi?
_Dans AFFICHAGE_FORMAT D'EPREUVE ,je choisis quoi?
_Dans MODE COLORIMETRIQUE du doc sous illustrator, je choisis quoi?
_Dans IMAGE_MODE sous photoshop, je choisis quoi?

Il y a trop de paramètres et je suis vraiment paumée si qqn peut m'aider ce seriat super vraiment merci d'avance.

Cdlt
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
22 août 2012 à 19:30
La premiere chose a faire.. c'est de calibrer son ecran.. sans calibration, c'est un resultat totalement aleatoire..

Ensuite il faut definir un profil d'ecran RVB
Un profil Web (pour ceux qui font du Web...
Un profil d'imprimante (generalement celle qui va servir a imprimer)
Eventuellement un profil CMJN ou de separation des couleurs.

Dans les logiciels (Photoshop, Illustrator, etc..) on utilise les memes profils...

La fenetre "couleur" du menu "edition" va vous permettre de configurer vos logiciels.
0