Comment récupérer ancienne version image

Résolu/Fermé
renaud - 22 août 2012 à 16:46
 renaud - 24 août 2012 à 20:05
Bonjour, j'utilise un ordinateur fonctionnant sur windows 7, j'ai plusieurs images retouchées à l'aide de logiciels appropriés (photofiltre , paint) et j'aimerais retrouver leurs aspect d'origine.. Je pense que cela est possible car quand l'image s'affiche en miniature dans l'explorateur windows elle apparait sous sa forme d'origine..


Merci d'avance pour votre aide !


Renaud .
A voir également:

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 22/08/2012 à 18:24
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible.

J'ai eu le cas un jour : quelqu'un m'avait envoyé une photo de lui. L'image ne montrait que son buste et son visage.

Pourtant la miniature, elle, montrait parfaitement la photo complète d'où avait été tirée l'image, et on voyait très bien le contexte, avec la mer et le bateau.

Mais ce n'était pas possible de revenir à l'image d'origine.

PS.
Je viens de retrouver cette image. La vignette est conforme à l'image (buste et visage seulement) avec la visionneuse de Windows, Faststone Viewer, Photoscape, Picasa, Photofiltre, ACDSee Pro.
En revanche, la vignette montre le contexte complet (bateau, etc.) avec Gimp et Xnview.
Dans tous les cas, l'image visionnée est la même : buste et visage seulement.
0
OKay , merci à toi :) .
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
23 août 2012 à 23:37
Si tu n'as pas fait de sauvegarde au départ, c'est cuit.
La vignette affichée par Windows est en fait stockée dans un fichier Thumbs.db et ne se met pas toujours à jour en même temps que l'image qu'elle représente, d'où la différence que tu observes.
0
et l'on ne peut pas récupérer l'image via le fichier tumbs.db ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 août 2012 à 14:29
Salut

Et non, ce fichier que contiens qu'un miniature de la taille affiché, tu ne pourra récupérer que celle ci.

D'où l'intérêt de toujours garder l'image original dans un coin quand on retouche. ;-)
0
Okay , merci :) .
0