Problème Ordinateur qui ne démarre plus

Fermé
rapmickey57 Messages postés 60 Statut Membre -  
rapmickey57 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
pour commencer , j'ai un Ordinateur windows 7 qui marchait très bien il y'as une semaine puis je suis parti en vacances et en revenant , a certains moments il plantait et me mettait une page bleu avec ecris "windows a shut down to prevent damage" j'ai retenu que sa , donc il redemarre et tout ce passe bien et hier il a planter mais au lieu de redemarrer normalement il plante en boucle , je voit le drapeau windis qui se forme puis sa m'ecris "no signal" sur l'écran et la page bleu , j'ai essayer d'aller en mode sans echec , sa a marcher mais j'ai pas pu faire de scan Avast ne demarre pas , j'ai aussi essayer la restauration system , sa n'as pas macher , si quelqu'un peut m'aider merci

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Supertoncar Messages postés 271 Statut Membre 106

Hum, si t'as un CD de réparation Windows, c'est le moment de la dégainer... Ou alors faire une réinstall de Windows
0
Utilisateur anonyme

Ou utiliser une console de récup mais je sais pas si c'est dispo sur seven.
0
Utilisateur anonyme

Bizarre...quand tu est parti en vacances, ton ordinateur est resté en veille ? Il était connecté à Internet en permanence ?
0
Utilisateur anonyme

Si il était connecté a Internet il a pu choper un virus.
0
rapmickey57 Messages postés 60 Statut Membre

oui c'est ce que je pense mais le probleme c'est que je n'ai pas envie de le reformater mais si j'ai pas le choix
0

Supertoncar , non je n'ai pas de CD de reparation...
Malomon2 , quand je suis parti mon PC etait etein mais brancher a internet
0
Utilisateur anonyme

Avast te disait qu'il mettait a jour la base virale VPS ?
0

oui , mais est-ce que le fait que l'ordi soit rester etein pendant 1 semaine et que je le rallume d'un coup par 40 degés l'as pas abimer ?
0

Ouais enfin branché à internet ou pas, s'il était éteint ya aucun risque.
0

il était éteint c'est sa qui est bizarre
0

un virus peut endomager un ordi eteint ?
0

donc re-bonjour , bein voila je vien de finir j'allume le PC est a ma grande surprise ... Sa marche pas .... j'ai utiliser une bonbe d'air pour netoyer les PC , il y'avais de la poussière partout dans le PC je vous raconte pas et finallement sa marche pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ce point la je te conseille un formatage.

Si tu veux pas perdre tes données, tu peux brancher ton disque dur sur un autre pc pour copier tes données avant le de formater puis de réinstaller windows.
0

je vais regartder ce soir si ce n'est pas un probleme de DD et demain je ferais surrement un reformatage je vous tien au courant
0

Je suis à ta disposition ;)
0
Utilisateur anonyme

Peut etre que ton DD a un problème de partition, tu n'a pas fait tomber ton PC ?
0

Euh , non il est sur mon bureau et ne bouge pas ...
0
Utilisateur anonyme

ATTENTION ! C'est un bien un disque dur hein ? C'est pas un SSD?
0