Comment savoir si le pc client est conecté au
mister-b
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai au domicile un réseau
situation le pc maitre allumé et connecté sur le web
le pc client allumé et connecté sur le web
pas de soucis pour le fonctionnement
mais quand je suis sur le pc maitre comment savoir le pc client est encore connecté sur le web
dans la page de démarrage si je clique sur demarrer puis sur toutes les connections rien n'indique si le pc client est en ligne
une idee ????
a vous lire merci
etre grand ou petit l'important c'est que les pieds touchent a terre coluche
xp et win 98- p4 1800 -512 ram- ati all wonder 7500 -plextor 16x10x40 -dvd pionner
j'ai au domicile un réseau
situation le pc maitre allumé et connecté sur le web
le pc client allumé et connecté sur le web
pas de soucis pour le fonctionnement
mais quand je suis sur le pc maitre comment savoir le pc client est encore connecté sur le web
dans la page de démarrage si je clique sur demarrer puis sur toutes les connections rien n'indique si le pc client est en ligne
une idee ????
a vous lire merci
etre grand ou petit l'important c'est que les pieds touchent a terre coluche
xp et win 98- p4 1800 -512 ram- ati all wonder 7500 -plextor 16x10x40 -dvd pionner
A voir également:
- Comment savoir si le pc client est conecté au
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Salut,
Il te suffit d'observer ta connexion au réseau local et si tu peux voir des échanges de paquets HTTP entre ta machine maitre et celle en esclave.
Pour cela, il te suffit d'ouvrir la fenêtre d'état de ta connexion au réseau internet (si ta connexion est de type cable ou adsl) ou l'état de ta connexion au réseau local. Dans le dernier cas, ca peut être trompeur car les flux de données ne sont pas forcement de type HTTP. Dans ce cas, pour faire plus violent, tu peux installer un sniffer sur ton réseau.
@+ Lord woden ;o)
Il te suffit d'observer ta connexion au réseau local et si tu peux voir des échanges de paquets HTTP entre ta machine maitre et celle en esclave.
Pour cela, il te suffit d'ouvrir la fenêtre d'état de ta connexion au réseau internet (si ta connexion est de type cable ou adsl) ou l'état de ta connexion au réseau local. Dans le dernier cas, ca peut être trompeur car les flux de données ne sont pas forcement de type HTTP. Dans ce cas, pour faire plus violent, tu peux installer un sniffer sur ton réseau.
@+ Lord woden ;o)
uNE DEUXI7ME SOLUTION POUR TOI un peu moins conventionnel et d'installer un logiciel comme dameware ou vnc ou encore net-op pour pouvoir prendre la main sur ton 2 eme pc tout en restant sur le 1er.
c'est une solution ma fois y en a bien d'autre.
Inconvéneint sa utilisa beaucoup de ressource réseau
en espérant que ce la t'aide
nono2224
c'est une solution ma fois y en a bien d'autre.
Inconvéneint sa utilisa beaucoup de ressource réseau
en espérant que ce la t'aide
nono2224
une idee sinon, si tu n'as plus de communication vers internet initiée par ton pc "maitre" (on parle plutot de passerelle dans ce cas), regarde les leds d'activité de ton modem
si elle s'affolent c'est qu'il y a du traffic en direction d'internet
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
si elle s'affolent c'est qu'il y a du traffic en direction d'internet
(_)__... Castor
et jette un oeil a la commande "netstat"
(_)__... Castor
(_)__... Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour mister-b, bonjour à tous,
Pourquoi tout simplement ne pas lancer un ping ?
Si tu devais le faire souvent (chaque soir), tu pourrais créer un fichier de commandes : double clic dessus et tu as la réponse !
Easy peasy !
@12C4
Ipl
Pourquoi tout simplement ne pas lancer un ping ?
Si tu devais le faire souvent (chaque soir), tu pourrais créer un fichier de commandes : double clic dessus et tu as la réponse !
Easy peasy !
@12C4
Ipl
ah ben si en plus maintenant tu dois presupposer les envies du pc :-))
le ping te permet en effet de savoir si 'lautre est allumé.
rien de plus.
(_)__... Castor
le ping te permet en effet de savoir si 'lautre est allumé.
rien de plus.
(_)__... Castor
bonjour si je tape ping sous dos ensuite je fais quoi ???? il y a bien des lignes mais je ne comprends pas tout comme ctrl-attn
comment taper ca
taper quoi pour savooir l'activation de la ligne
si je souhaite savoir si le pc client est en activité web cela evite de couper la connection a partir du pc hote alors que le pc client est par exemple en jeu en ligne ou en téléchargement
a vous lire
comment taper ca
taper quoi pour savooir l'activation de la ligne
si je souhaite savoir si le pc client est en activité web cela evite de couper la connection a partir du pc hote alors que le pc client est par exemple en jeu en ligne ou en téléchargement
a vous lire
bon si le client est en train de jouer ou de telecharger tu aura forcement de l'activite sur le modem
sinon si il est en train de lire une page web la en effet tu ne le saura pas mais rien ne permet a ma connaissance de le savoir.
sinon il te reste la solution d'installer un serveur type VNC sur le client, qui permet de "copier" l'affichage" a distance, et donc tu saura ce que fait l'utilisateur
(_)__... Castor
sinon si il est en train de lire une page web la en effet tu ne le saura pas mais rien ne permet a ma connaissance de le savoir.
sinon il te reste la solution d'installer un serveur type VNC sur le client, qui permet de "copier" l'affichage" a distance, et donc tu saura ce que fait l'utilisateur
(_)__... Castor