Quelle puissance?
Ehcramac
Messages postés
68
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 13192 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde.
J'aurai aimé avoir l'avis de certains d'entre vous concernant un éventuel achat.
Je cherche une machine plutôt puissante (sous windows, petit budget), capable de supporter plusieurs gros logiciels nécessitant un processeur, une carte graphique et vidéo plutôt importante.
Mon ordinateur actuel est un Pc portable Acer, Intelcore i5-450m, NVIDIA Getforce GT 540M, 4GO DDR3 memory, 640GO HDD.
J'ai besoin de quelque chose de puissant car je fais des études d'infographies, et à mes heures perdu je réalise des montages vidéos, ce qui me contraint de travailler avec des logiciels tel que, Sony Vegas Pro, Photoshop, illustrator (au minimum).
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez.
Cordialement
J'aurai aimé avoir l'avis de certains d'entre vous concernant un éventuel achat.
Je cherche une machine plutôt puissante (sous windows, petit budget), capable de supporter plusieurs gros logiciels nécessitant un processeur, une carte graphique et vidéo plutôt importante.
Mon ordinateur actuel est un Pc portable Acer, Intelcore i5-450m, NVIDIA Getforce GT 540M, 4GO DDR3 memory, 640GO HDD.
J'ai besoin de quelque chose de puissant car je fais des études d'infographies, et à mes heures perdu je réalise des montages vidéos, ce qui me contraint de travailler avec des logiciels tel que, Sony Vegas Pro, Photoshop, illustrator (au minimum).
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensiez.
Cordialement
A voir également:
- Quelle puissance?
- Test puissance pc - Guide
- Puissance signal wifi - Guide
- Puissance en c++ ✓ - Forum C++
- Puissance 2 clavier iphone ✓ - Forum iPhone
- Puissance en c - Forum Programmation
7 réponses
salut!
tu as un budget particulier?
tu pourrais monter ton PC toi-même?
tu pourrais installer un OS toi-même?
tu as besoin de périphériques? (écran, clavier, souris...)
ton ordinateur portable répond t'il plus ou moins à ce que tu recherches (au niveau de la puissance) ou commence t'il à montrer des signes de faiblesse (et je comprendrais :p)?
tu as un budget particulier?
tu pourrais monter ton PC toi-même?
tu pourrais installer un OS toi-même?
tu as besoin de périphériques? (écran, clavier, souris...)
ton ordinateur portable répond t'il plus ou moins à ce que tu recherches (au niveau de la puissance) ou commence t'il à montrer des signes de faiblesse (et je comprendrais :p)?
bonjour
en pc fixe de bureau
pour montage vidéo à budget serré
sur Top Achat tu as ceci
processeur
AMD FX4170 BE = 127.10 €
carte mère
GIGABYTE GA 970A - UD 3 = 86.90 €
mémoire
CORSAIR VENGEANCE PC3 12800 2 X 4Go = 47.90€
ventirad
COOLER MASTER HYPER 212 EVO = 25.80 €
D D
SEAGATE BARRACUDA 1 To 64 Mo 7200 trs = 78.90 €
boitier
N Z X T Elite 210 noir = 48.99 €
alimentation
O C Z ZS Séries 550 W = 53.99 €
carte graphique
GIGABYTE RADEON 6770 = 108.90 €
lecteur / graveur ( blu ray )
L G BH10LS38 = 67.90 €
WINDOWS 7 = 92.90 €
total 739.28 euros
après tu peux toujours remplacer le lecteur/graveur blu ray par un lecteur/graveur normal à 15 euros
en pc fixe de bureau
pour montage vidéo à budget serré
sur Top Achat tu as ceci
processeur
AMD FX4170 BE = 127.10 €
carte mère
GIGABYTE GA 970A - UD 3 = 86.90 €
mémoire
CORSAIR VENGEANCE PC3 12800 2 X 4Go = 47.90€
ventirad
COOLER MASTER HYPER 212 EVO = 25.80 €
D D
SEAGATE BARRACUDA 1 To 64 Mo 7200 trs = 78.90 €
boitier
N Z X T Elite 210 noir = 48.99 €
alimentation
O C Z ZS Séries 550 W = 53.99 €
carte graphique
GIGABYTE RADEON 6770 = 108.90 €
lecteur / graveur ( blu ray )
L G BH10LS38 = 67.90 €
WINDOWS 7 = 92.90 €
total 739.28 euros
après tu peux toujours remplacer le lecteur/graveur blu ray par un lecteur/graveur normal à 15 euros
En faite il faudrait que je me penche sur le sujet, avec de l'aide je pense etre capable en effet.
Apres au niveau des peripheriques, une souris, et eventuellement une tablette graphique, (bon, disque dur externe biensur) et la tout de suite je dirais que c'est tout.
Pour ce qui est de mon ordi actuel, il fait pire que faiblir, je l'ai depuis environ 1 an et 2 mois et ses capacites ont affreusement decrut,(de plus il y a 4 mois environ, il a eu droit a un formatage par un "pro" pour etre sur que ce soit fait le mieux possible!^^)
Bien avant de feter ses un an deja, il galererait grave le con!
Et la maintenant pour me connecter a internet je dois d'abord invoquer le seigneur pour avoir une infime chance de naviguer sur le net.
Pour ce qui est de mes logiciels de retouches photos j'en parle meme pas, et les logiciel videos j'en parle meme pas x9999 puisque j'ai du les virer.
Ha oui et mon budget se limiterai a 500? je dirai
Apres au niveau des peripheriques, une souris, et eventuellement une tablette graphique, (bon, disque dur externe biensur) et la tout de suite je dirais que c'est tout.
Pour ce qui est de mon ordi actuel, il fait pire que faiblir, je l'ai depuis environ 1 an et 2 mois et ses capacites ont affreusement decrut,(de plus il y a 4 mois environ, il a eu droit a un formatage par un "pro" pour etre sur que ce soit fait le mieux possible!^^)
Bien avant de feter ses un an deja, il galererait grave le con!
Et la maintenant pour me connecter a internet je dois d'abord invoquer le seigneur pour avoir une infime chance de naviguer sur le net.
Pour ce qui est de mes logiciels de retouches photos j'en parle meme pas, et les logiciel videos j'en parle meme pas x9999 puisque j'ai du les virer.
Ha oui et mon budget se limiterai a 500? je dirai
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, c'est pourtant une bonne configuration, il devrait pas etre lent sauf si le disque dur est trop rempli ou que trop d'application sont lancés en meme temps. Tu veux faire un diagnostique pour voir si y a des trucs possible a faire ou tu veux en racheter un de toute maniere ?
pour rester approximativement dans ton budget
j'ai trouvé
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
ou avec un processeur un poil moins puissant et un DD à 5400 trs au lieu de 7200 trs
https://www.materiel.net/produit/201208010089.html
j'ai trouvé
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
ou avec un processeur un poil moins puissant et un DD à 5400 trs au lieu de 7200 trs
https://www.materiel.net/produit/201208010089.html