Comment brancher 2 ordis en réseaux ?

Fermé
ptitkoala Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 13 janv. 2007 à 17:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 janv. 2007 à 18:51
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide.Jusqu'à présent j'étais connecté par ma freebox avec une USB, depuis dimanche j'ai mis le câble ethernet, car j'ai lu plusieurs messages sur les forum comme quoi c'était mieux, donc j'ai fait.

Avant le branchement ethernet nous partagions mon mari et moi la connection via son ordinateur par un câble (branché derrière ma tour complètement en bas) mais je l'ai débranché pour mettre le câble Ethernet a la place.

Maintenant sur l'ordi de mon mari il n'y a plus de connection internet, pourtant j'ai bien fais les manips créer une nouvelles connection (bon sa pas de problème je sais faire.

Ma question est la suivante :Derrière ma tour (celle ou est branché ethernet, j'ai encore une autre prise identique a celle d'Ethernet, pouvez vous me dire sur laquelle brancher ethernet et sur la quelle mettre le fils réseaux pour la connection entre les deux ordis ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
13 janv. 2007 à 18:51
salut,

là il me semble qu'il manque quelque chose...

ta configuration matériel : 2 pc + une freebox

Pour que tu puisse faire profiter ton mari de la connexion réseau il faut lque son poste est une carte réseau.

Ensuite, pour raccorder le pc de ton mari il te manque un switch que tu branche sur la freebox et de ce switch tu repars sur les deux postes.

Ensuite direction Free/ton compte pour passer la freebox en mode routeur.

P.S. / Tous les cables Ethernet rj45 doivent être des cable de type droit et non croisé.
0