[Kubuntu] Probleme partition de boot
theskyrocker
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la dernier version de kubuntu que je viens a peine d'installer et j'ai un petit probléme au boot.
Toute l'installation s'est tres bien derouler et kubuntu marche impec.
Seul petit bemol on dirait que la partition ou kubuntu a ete installer n'es pas monter en boot.
Je m'explique lorsque j'allume mon pc il ne boot pas comme si il n'y avait pas d'os installer.
Par contre si je met le cd de kubuntu il boot sur le cd je prend ensuite l'option demarer a partir du disque dur et la sa marche nikel.
je voulais donc juste savoir comment monter en boot une partition merci.
J'utilise la dernier version de kubuntu que je viens a peine d'installer et j'ai un petit probléme au boot.
Toute l'installation s'est tres bien derouler et kubuntu marche impec.
Seul petit bemol on dirait que la partition ou kubuntu a ete installer n'es pas monter en boot.
Je m'explique lorsque j'allume mon pc il ne boot pas comme si il n'y avait pas d'os installer.
Par contre si je met le cd de kubuntu il boot sur le cd je prend ensuite l'option demarer a partir du disque dur et la sa marche nikel.
je voulais donc juste savoir comment monter en boot une partition merci.
A voir également:
- [Kubuntu] Probleme partition de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
27 réponses
Après chaque caractère en gras tu appuies sur Entrer
fdisk /dev/hda .... Command (m for help): a Partition number (1-3): 1 Command (m for help): wet redémarre
J'ai essayer plusieur ordre:
1-HDD
2-CDROM
dans cette config l'image reste figee apres la page de la detection des peripherique IDE.
1-CDROM
2-HDD
la carement si le lecteur dvd est vide apres la page de detection des peripherique ide le pc reboot direct.
Donc voila :(
1-HDD
2-CDROM
dans cette config l'image reste figee apres la page de la detection des peripherique IDE.
1-CDROM
2-HDD
la carement si le lecteur dvd est vide apres la page de detection des peripherique ide le pc reboot direct.
Donc voila :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
/dev/sda c'est quoi?
affiche fdisk -l /dev/sdaet utilise les balises code (voir le bouton Code - tu selectionnes le texte, ensuite tu fait clic sur le bouton Code)
Voila:
root@MonPC:/home/nico# fdisk -l /dev/sda
Disque /dev/sda: 164.6 Go, 164696555520 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 20023 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 20022 160826683+ 7 HPFS/NTFS
root@MonPC:/home/nico#
C'est mon deuxieme HDD SATA que d'ailleur je narrive pas a y acceder car il n'es pas dans la liste des support de stockage.
root@MonPC:/home/nico# fdisk -l /dev/sda
Disque /dev/sda: 164.6 Go, 164696555520 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 20023 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 20022 160826683+ 7 HPFS/NTFS
root@MonPC:/home/nico#
C'est mon deuxieme HDD SATA que d'ailleur je narrive pas a y acceder car il n'es pas dans la liste des support de stockage.