Pc qui plante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
-
 tyrck -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site ou j'ai déjà trouvé maintes fois des solutions a mes problèmes. Dernièrement j'ai mon pc portable qui plante toutes les 10 mn, impossible de l'empêcher quoi que je fasse ou utilise; cela va de l'explorer Windows a mon navigateur internet, msn.... Le témoin ne clignote plus du tout, l'image se freeze, le clavier et la souris ne répondent pas. Je rencontre ce problème depuis une utilisation assez intensive du logiciel AVS video editor et DivX converter (je ne sais pas si cela a un quelconque rapport). Donc je suis obligée de me rabattre sur le mode sans échec pour pouvoir l'utiliser au delà des 10 mn fatidiques. Il m'est aussi impossible depuis quelques mois de le mettre en veille (car il ne peut plus en sortir après).
Mes connaissances en informatiques sont assez basiques mais je peux me débrouiller si l'on veux bien me guider. Merci bien a ceux qui voudront s'intéresser a un cas désespéré.

6 réponses

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
9 minutes pile ? A chaque fois ? Dans ce cas la ça ressemble plutôt à un virus... T'as quoi comme anti-virus ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Je l'ai allumé aujourd'hui; la première fois a mon grand étonnement il a tenu jusqu'à une vingtaine de minutes a peu près et la seconde tout juste 7mn45. Pour l'antivirus, j'ai Kaspersky internet security.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
Et ça plante à n'importe quel moment ou c'est quand tu fais qqch en particulier ? Ca se manifeste toujours par un freeze de l'image ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Dès que je l'allume il reste un petit moment puis l'image gèle, la souris bloque et plus rien ne réagis même le voyant du DD ne clignote plus et cela quoi que je fasse même si je n'ouvre aucune fenêtre ou programme.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
Ca fait ça depuis quand ? Tu pourrais tenter une restauration système à un point où le problème n'existait pas encore.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Le problème c'est que imprudente comme je suis je n'ai pas pris la peine de sauvegarder un point de restauration ;(
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
La comme ça ça ressemble à un plantage dû à un manque de RAM. Combien de mémoire vive a ton PC ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Il a 3 Go de RAM.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
Dans la barre des tâches (en bas) fait
clic droit > Démarrer le gestionnaire des tâches > Performances

Et dis moi où en sont les courbes au démarrage, en fonctionnement, puis juste avant que ça plante.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Comme "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" voici une capture d'écran tout juste après démarrage: https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Une autre 5 mn après: https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Et la dernière a tout juste 52 secondes du bloquage: https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
Chose qui m'a étonné l'écran s'est figé a 9 mn pile poil d'activité.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
Bonne initiative pour les screens :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Merci :D
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
5
Salut,

Tu dois avoir une carte graphique en tant que carte fille. Eteinds ton pc (important). Débranche le cable de l'écran à l'arrière du pc. Enlève la carte graphique de ton pc (il doit y avoir un vis qui la tient à la tour; Ce n'est donc pas la peine de forcer). Puis rebranche le cable sur la sortie VGA de la carte mère.

En effet je pense que tu as peut-être un soucis avec ta carte graphique.

Si çà ne résoud pas le problème, passe aussi un anti-malware (malware anti'malware)

Qu'as-tu trouvé avec l'anti-virus ?

tchao
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Je ne crois pas que je puisse faire ces manipulations sur mon pc portable (j'ai un hp G62). L'antivirus j'ai pas pu passer un scan en mode sans echec.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
5
Salut,

excuse moi j'avais pas suffisament lu. Il est vrai que sur un portable je ne sais pas comment çà se passe. Je sais tout de meme qu'il y a parfois des cartes graphiques aditionnelle (ati par ex). Je pense que çà doit pouvoir se retirer. J'avoue que çà change la donne en ce qui concerne la facilité de réparation. Mais pour l'instant pas de retrait de carte graphique (vu que c'est compliqué)

On va donc s'y prendre à l'envers d'autant que j'ai une idée de plus.

?Essaye tout d'abord de brancher un écran externe sur la sortie VGA du mobile et voie si le problème se pose toujours

?Ma nouvelle idée : bug au niveau de la mise en veille.

Je pense qu'elle est désactivé lors de l'allumage en mode sans echec. Tu devrais contrôler le temps d'attente de la mise en veille. Tu verras si çà correspond aux 10 mn fatidiques.

?Je pense que tu devrais passer l'anti-malware et l'anti-virus si tu ne l'as déjà fait.

?Peut-être faudra-t'il que tu réinstalles tout après un bon formatage complet en règle (c'est toujours mieux que de le faire réparer à grand renfort d'euros). Je ne sais pas si le constructeur à prévu pour la restauration un CD ou un répertoire ou une partition, mais si tu en arrive là attention à ne pas effacer le répertoire qui sert à restaurer. Grave le sur un cd.

?Mais si le problème se pose toujours à ce stade c'est qu'il vaut mieux si tu n'y connais rien l'amener réparer chez un professionnel (l'inconvénient des portables).

Bonne chance

humour : essaye la masse ou la pointure 46. çà soulage et après on n'a plus de soucis !!
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012
86
Je plussoie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012

Bonsoir a tous,

J'ai finalement réglé mon problème, tout simplement en repartant sur de bonnes bases; formatage du pc, réinstallation du système, tout est rentré dans l'ordre les plantages, souris qui freeze et même la mise en veille s'effectue normalement a présent.
Je vous remercie tous pour votre attention et vos conseils.
Bonne continuation
ca va revenir tinkiet jai le meme probleme et jai formaté mon ordi et malgré tout ca ne s'est pas réglé !