Instalation Windows impossible .

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé Linux Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur portable Acer, je voudrais maintenant remettre mon ordi en dual boot Vista/Ubuntu (ce que j'avais déjà fais ) !
Mais quand je met mon CD de boot de Vista Home Prenium après quelque minutes ce message s'affiche "Error: No partition available" sur un fond Acer --'
J'ai donc réinstaller Ubuntu avec cette fois une partition vierge mais le problème persiste !
Ce CD fonctionait trés bien lors de sa dernière utilisation environ une semaine avant le début de mon pb .
Je n'ai aucune donnée sur cet ordi dc je suis prés a tout essayé ^^

Merci d'avance pour toutes vos solutions & suggestions ;)
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu procèdes à l'installation de Windows avec un CD recovery ACER çà me semble logique qu'il puisse pas démarrer Recovery, Linux a modifier le MBR. L'architecture des partitions a changé et certains fichiers qui permettent de démarrer Recovery ne sont plus présent sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Donc si je crée une clé de boot ac Vista SP2 je n'aurai plus de problème ?
Il me manquera juste les logiciels Acer tels que celui de ma cam ?
Merci pour ta réponse si rapide :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui c'est une solution depuis une clé usb,

Pour ce qui est des pilotes ACER, ils sont dispo. sur le site support ACER.
0
Utilisateur anonyme

J'ai tt de meme vérifier mais je n'ai plus de partition Recovery (on ne sait jamais --' ) et je ne trouve pas de version de Vista sur le site Windows ...
Je dispose d'un lecteur graveur DVD sur un autre ordinateur j'ai une clé USB de 4 Go (pour booter) et j'ai une conexion internet sur l'ordinateur concerné !
Si quelqu'un a une solution ou un tuto résolvant mon pb ... Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Finalement j'ai créer un live Cd de GParted et j'ai recréer une partition NTFS et tt s'arange ac mon CD d'origine :)
Alors merci a toi le druide je passe le sujet en [Résolu] !
Bye bye =)
0