Je perds ma connection internet et msn
abdo -
je perds ma connection a internet et msn, c est tres desagreable......je dois souvent fermer mon ordi et le rallumer et ca repart jusqu a la prochaine coupure
10 réponses
Des coupures récurrentes de la connexion Internet et de MSN surviennent sous Windows XP avec Internet Explorer 8, nécessitant souvent de redémarrer l’ordinateur pour que la connexion revienne. Des conseils visent à déterminer l’origine en testant la liaison PC-box, en vérifiant le câble Ethernet, puis en privilégiant une connexion filaire ou un rapprochement du routeur. Plusieurs répondants évoquent une hibernation de l’ordinateur sous XP comme facteur déclencheur, et suggèrent de débrancher puis rebrancher le routeur ou d’essayer une connexion en Ethernet pour tester la stabilité. Pour aller plus loin, certaines interactions recommandent une capture d’écran des messages d’erreur et leur partage afin d’identifier si le dysfonctionnement est lié au navigateur, au matériel ou au FAI.
-
-
Tu devrais debrancher et rebrancher ton routeur et regarder si marche
-
RE
Il faudrait mettre à jour ton pilote de carte Wi-Fi...
As-tu une idée de la marque de cette carte stp? -
aucune idee de la marque...en + je n y connais rien en informatique
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Je ne comprends pas :
je dois souvent fermer mon ordi et le rallumer
? En quoi cela résous t'il le problème ? Avait vous aussi le téléphone/TV avec votre abonnement?
Lors de la prochaine coupure pouvait voir essayer de voir si la TV fonctionne toujours ? Si le téléphone a toujours une tonalité ?
-
-
-
-
Ok, avez vous un appareil quelconque capable de se connecter à votre Box ? (Afin de vérifier si c'est le PC ou la box).
Avez vous un message sur votre ordinateur quand cela se produit ?
Lors de la coupure la box est elle allumé d'une façon inhabituelle ?
Quel est votre FAI (Free, SFR etc....) ?
Avez vous un message d'afficher sur la box ?
Votre câble Ethernet est il abimé ? plié ? mordu ? vrillé à l'intérieur ? Tient il correctement à sa prise ? -
-
-
RE
J'avais un portable XP une fois et il avait de gros problèmes de co WiFi suite à une reprise d'hibernation : il est vrai que cela se résolvait en redémarrant XP tout bêtement... -
bonjour
@nosmarties
c'est une tour fixe pas un pc portable
il ne fait aucun doute que nadine est victime d'un malware ou d'une infection quelconque
@nadine
ferme ce post et ouvre un nouveau post sur le forum ""virus/sécurité""
en expliquant que tu as souvent le problème
"" internet explorer à rencontré un problème et dois fermer ""
une personne compétente viendra t'aider -
merci Dany311 je le fais
merci a toi Nomarties pour avoir essaye de m aider -
-