Écran noir et tiret blanc (NE clignote PAS)
Meshuggih
Messages postés
12
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis plusieurs, jours, lorsque j'allume mon pc, un ecran noir survient, avec un tiret blanc qui NE clignote PAS.
Du coup, comme il ne clignote pas, impossible de réinstaller windows 7 avec le cd ou d'appuyer rapidement sur f8, comme il est dit dans la plupart des sujets.
Chose bizarre, je vous écris de ce même ordinateur, car il arrive qu'il démarre normalement, a peu près une fois sur 10, sans que je sache pourquoi. J'ai donc pu réinstaller windows 7 (mise à niveau) mais ça ne change absolument rien, le problème persiste.
Il semblerais que le pc sois plus susceptible de s'allumer lorsque j'ouvre directement le lecteur cd à l'allumage, mais cette technique n'a duré que 2 jours.
Un grand merci d'avance à quiconque pourrais m'éclairer !
depuis plusieurs, jours, lorsque j'allume mon pc, un ecran noir survient, avec un tiret blanc qui NE clignote PAS.
Du coup, comme il ne clignote pas, impossible de réinstaller windows 7 avec le cd ou d'appuyer rapidement sur f8, comme il est dit dans la plupart des sujets.
Chose bizarre, je vous écris de ce même ordinateur, car il arrive qu'il démarre normalement, a peu près une fois sur 10, sans que je sache pourquoi. J'ai donc pu réinstaller windows 7 (mise à niveau) mais ça ne change absolument rien, le problème persiste.
Il semblerais que le pc sois plus susceptible de s'allumer lorsque j'ouvre directement le lecteur cd à l'allumage, mais cette technique n'a duré que 2 jours.
Un grand merci d'avance à quiconque pourrais m'éclairer !
A voir également:
- Écran noir et tiret blanc (NE clignote PAS)
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Touche maj clignote et ecran noir - Forum PC portable
- Tiret insecable word - Guide
7 réponses
RE
Cela ressemble fortement à un problème de BIOS.
Attends, je vais voir si par hasard, il n'y aurait pas une mise à jour pour ton BIOS...
Cela ressemble fortement à un problème de BIOS.
Attends, je vais voir si par hasard, il n'y aurait pas une mise à jour pour ton BIOS...
C'est quoi déjà la référence du PC?
Tu as un update à ton BIOS depuis juin 2012, ici
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45.html#/?div=BIOS
https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G45.html#/?div=BIOS
salut,
avant de lancer un update bios, essayes de démarrer ton pc avec une seule barrette mémoire puis intervertir les barrettes si c'est pareil.
le druide sans la potion.
avant de lancer un update bios, essayes de démarrer ton pc avec une seule barrette mémoire puis intervertir les barrettes si c'est pareil.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon la solution des barrettes n'a rien changé de spécial, c'était toujours une solution à prendre quand même ;) Je vais donc mettre a jour le bios, mais je suis pas très rassuré pour ce genre de manipulation, je me suis jamais aventuré là dedans
et tu vas faire comment pour faire un update du bios si tu peux pas mettre la main sur le setup.
Lorsque tu démarres le pc, tu as accès au setup ?
Lorsque tu démarres le pc, tu as accès au setup ?
Le pc est absolument nikel, et j'ai dû l'allumer une petite trentaine de fois pour pouvoir venir demander de l'aide ici :/