Remettre un asus à neuf avec Windows 7

Fermé
gnark33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 21 août 2012 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 22 août 2012 à 14:10
Bonjour,

j'ai beau chercher, il me manque toujours des infos.
J'ai un PC portable Asus X72J (je ne me souviens plus du reste de la référence), et j'aimerai effectuer un formatage pour réinstaller windows 7 mais SANS faire une restauration système, car je voudrais avoir un PC avec le strict minimum cad sans les logiciels démo et pré-installer par Asus.

J'ai bel et bien utiliser AI recovery pour les 4 DVD de restauration (si c'est pour à ça que ça sert), j'ai réussi à faire une restauration système mais je en sais plus comment car je suis par encore parvenu à booter sur le DVD.

Depuis, quand j'allume mon ordinateur, il me dit qqc comme "préparation à la première utilisation" (en anglais ^^), puis sur le bureau j'ai des logiciel d'asus qui s'ouvrent et il redémarre pour toujours refaire pareil.

Donc, ai-je fait qqc de bête ? Et comment, dès lors, retrouver un pc vide de tout logiciel à l'exception de windows 7 ?

Si vous avez besoin de plus d'informations pour m'aider faites le moi savoir, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 17:15
Salut

sans les logiciels démo et pré-installer par Asus. <= 2 possibilités:

1° tu trouves un Dvd original de Windows 7 et tu l'installes en utilisant ta clef

2° tu désinstalles les logiciels inutiles fournis par la marque.

La réinstallation système d'usine remettra systématiquement le Pc dans sa configuration d'origine avec tous les drivers et logiciels fournis par la marque.
1
gnark33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 17:33
Merci pour ta réponse.

En gros mes DVD ne servent à rien :/
Une question quand même, un Dvd original de Windows 7... j'en trouve un où ? S'il est question d'achat c'est un peu gonflant...
Existe-t-il un moyen d'en télécharger une version légale gratuitement ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 17:38
En gros mes DVD ne servent à rien :/ <= bien-sûr que ça, ça sert à réinstaller ton Pc comme à l'origine...

Pour le Dvd de Windows 7 le mieux c'est de pouvoir en emprunter un... Cela dit, je n'en vois pas trop l'intérêt, tu n'as qu'à désinstaller les applications Asus qui ne servent (réellement) à rien pour toi.
0
gnark33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
21 août 2012 à 17:44
oui sauf que je n'ai jamais réussi à booter sur les DVD, mais merci ! =)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 17:54
Voir là: http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=X72DR&s=150&hashedid=n/a&os=&no=1775
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
21 août 2012 à 18:03
bjr

pour booter a partir d un cd/dvd
https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
0
gnark33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 14:03
Je reviens vers vous car j'ai l'impression que mon BIOS est unique ...
dans l'onglet BOOT g ça

boot configuration
UEFI boot [disable]
PXE boot [disable]

boot option priorities
boot option 1 [PO:HITACHI HTS5...]
boot option 2 [P1: Slimtype BD E DS4E1S]

Hard drive BBS priorities
CD/DVD ROM Drive BBS Priorities
Delete Boot option



tout ce que je peux faire c changer l'ordre des boot option 1 et 2 et les mettre en disable. J'ose pas toucher au reste, ma question reste la même comment booter sur un DVD/CD ? même avec vos liens je ne trouve pas comment faire

Merci de votre patience !
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 14:10
Le lecteur Dvd c'est ça: boot option 2 [P1: Slimtype BD E DS4E1S]
0