Lire le livre avant de voir le film

lebaptiste35 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 21 août 2012 à 15:21
chafyyy Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 27 août 2012 à 19:27
Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur le fait de lire le livre avant de voir le film au ciné, sa me laisse un peu perplexe car j'ai peur de ne pas etre totalement dans le film, de perdre tout le suspense et d'etre deçus..
A voir également:

4 réponses

chafyyy Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 8
21 août 2012 à 15:43
Tu parle de quel film ou livre?
0
lebaptiste35 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 2
21 août 2012 à 16:07
Hunger games
0
Salut,

Le plus souvent on est déçu de l'adaptation d'un livre en film. On s'attend trop à ce que ce soit pareil que le bouquin et que les images qu'on s'est fait dans la tête, mais ce n'est pas possible.

Si tu vas voir le film d'abord, tu auras les images en tête quand tu liras le livre.
Si tu lis le livre en premier, tu auras moins de suspense pendant le film.
Si tu vois le film en premier, tu auras moins de suspense pendant la lecture.

Mais dans les livres, il y a plus d'éléments, de détails, d'anecdotes qui ne pourront pas être retranscrits sur 2h de film.

J'ai lu des livres que j'ai vu en film par la suite et j'ai aussi vu des films qui m'ont fait découvrir les livres. Je pense que j'étais moins déçue en lisant le livre après avoir vu le film, même si au début, j'avais les images du film en tête, au fur et à mesure de la lecture, je me faisais les miennes (parfois très très éloignées du film).

Et quand je vais voir une adaptation d'un livre que j'ai lu, je ne me dis pas que je vais voir le film du livre, mais bien un film à part entière qui a sa propre histoire, pour voir les deux avec un autre regard et les apprécier à leur juste valeur. (Ça peut-être un bon film, mais une mauvaise adaptation).

En espérant ne pas mettre trop perdue dans le blabla et avoir pu t'aider.

P.S. Je parle en général, je n'ai pas lu Hunger Games.
0
chafyyy Messages postés 37 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 8
27 août 2012 à 19:27
si c'est hunger game, il vaut mieux que tu regarde le film avant!!!
0