Connexion accès local uniquement .. Grrr !!!
skymath
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir désinstallé pas mal de vieux programmes qui ne servaient plus à rien, et aprés un reboot j'ai un ordinateur qui ne se connecte plus qu'avec un accès Local uniquement.
Que ce soit avec une connexion Wifi ou cable éthernet.
Après diverses recherches internet, j'ai l'impression d'avoir tout essayé :
- rebooter l'ordi
- rebooter la box
- tester la connexion avec d'autres ordi (pas de soucis, avec les autres ordi et l'Iphone la connexion marche nickel)
- lancer l'outil "Diagnostiquer et réparer" de Windows... qui me dit que le problème ne peut pas être réparé automatiquement et qu'il faut que je contacte un admin réseau :o(
- tester avec WIFI et cable éthernet : l'accès reste en local uniquement.
- comparer les configurations des propriétés de connexion entre l'ordi qui marche pas et un ordi qui marche (a priori tout est identique, mais j'ai peut-être loupé quelque chose)
- configurer manuellement les adresses des serveurs DNS (192.168.1.1, je suis chez SFR) : il ne se connecte pas mieux.
- vérifier (avec un ordi qui marche) la configuration de la box, qui détecte bien le PC qui marche pas (et son adresse IP)
- tenter de lancer les outils de diagnostic Intel/Wireless, tous sont OK sauf le ping qui n'aboutit pas (au moins c'est cohérent...)
A ce stade je suis perdu... je vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Mathieu.
Après avoir désinstallé pas mal de vieux programmes qui ne servaient plus à rien, et aprés un reboot j'ai un ordinateur qui ne se connecte plus qu'avec un accès Local uniquement.
Que ce soit avec une connexion Wifi ou cable éthernet.
Après diverses recherches internet, j'ai l'impression d'avoir tout essayé :
- rebooter l'ordi
- rebooter la box
- tester la connexion avec d'autres ordi (pas de soucis, avec les autres ordi et l'Iphone la connexion marche nickel)
- lancer l'outil "Diagnostiquer et réparer" de Windows... qui me dit que le problème ne peut pas être réparé automatiquement et qu'il faut que je contacte un admin réseau :o(
- tester avec WIFI et cable éthernet : l'accès reste en local uniquement.
- comparer les configurations des propriétés de connexion entre l'ordi qui marche pas et un ordi qui marche (a priori tout est identique, mais j'ai peut-être loupé quelque chose)
- configurer manuellement les adresses des serveurs DNS (192.168.1.1, je suis chez SFR) : il ne se connecte pas mieux.
- vérifier (avec un ordi qui marche) la configuration de la box, qui détecte bien le PC qui marche pas (et son adresse IP)
- tenter de lancer les outils de diagnostic Intel/Wireless, tous sont OK sauf le ping qui n'aboutit pas (au moins c'est cohérent...)
A ce stade je suis perdu... je vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Mathieu.
A voir également:
- Connexion accès local uniquement .. Grrr !!!
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Acces rapide - Guide
- Ip local - Guide
- Accès refusé - Guide