Apple fausse commande

lounatia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours, j'ai reçu un mail de Apple soit disant ce matin, me disant que j'ai commandé, un ordinateur portable.

Or je n'ai jamais commandé, je ne suis jamais aller sur leur site, je suis un peu en panique.

Rien qu'a voir le message, il est très douteux. Mais très douteux. j'ai pas cliqué sur le lien pour la confirmation, j'ai pas envie d'avoir des soucis.

Que dois-je faire...?

Voici le mail :



Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 21 Août 2012 sur le lien suivant :

"adresse de confirmation de commande"



Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101
 
Bonjour,

Ne répondez surtout pas : c'est très certainement du phishing pour vous soutirer votre n° de CB et vos coordonnées.

Mettez le message à la poubelle.


5
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour ,

Si tu as pas commander laisser tomber .
Et pas la peine de rever tu ne recevra jamais se pc ;-)

Ne clic sur rien et paye rien , met le mail en spam et voila tous .
3
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Pourrais-tu nous copier/coller le lien de confirmation ?
0
lounatia Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tiobet, j'ai pas mit volontairement le lien, j'ai pas envie que quelqu'un confirme cette chose.

Merci des réponses
0
Utilisateur anonyme
 
Je comprends, désolé ^^'.
0