Apple fausse commande

lounatia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 21 août 2012 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 21 août 2012 à 11:20
Bonjours, j'ai reçu un mail de Apple soit disant ce matin, me disant que j'ai commandé, un ordinateur portable.

Or je n'ai jamais commandé, je ne suis jamais aller sur leur site, je suis un peu en panique.

Rien qu'a voir le message, il est très douteux. Mais très douteux. j'ai pas cliqué sur le lien pour la confirmation, j'ai pas envie d'avoir des soucis.

Que dois-je faire...?

Voici le mail :



Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 21 Août 2012 sur le lien suivant :

"adresse de confirmation de commande"



Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
21 août 2012 à 10:36
Bonjour,

Ne répondez surtout pas : c'est très certainement du phishing pour vous soutirer votre n° de CB et vos coordonnées.

Mettez le message à la poubelle.


5
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
21 août 2012 à 10:37
Bonjour ,

Si tu as pas commander laisser tomber .
Et pas la peine de rever tu ne recevra jamais se pc ;-)

Ne clic sur rien et paye rien , met le mail en spam et voila tous .
3
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 10:37
Salut,

Pourrais-tu nous copier/coller le lien de confirmation ?
0
lounatia Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
21 août 2012 à 10:44
tiobet, j'ai pas mit volontairement le lien, j'ai pas envie que quelqu'un confirme cette chose.

Merci des réponses
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 11:20
Je comprends, désolé ^^'.
0